Corps et âme (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
L'Usine de rien (2017)
Soleil battant (2017)
La Belle et la meute (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SUNDANCE 2015 France/Lituanie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Cap sur le Sundance pour Sangailé et Les Films d'Antoine

par 

- Le long métrage d'Alanté Kavaïté sera en compétition dans la section World Dramatic Cinema. Films Distribution pilote les ventes internationales

Cap sur le Sundance pour Sangailé et Les Films d'Antoine
Sangailé d'Alanté Kavaïté

Très grande satisfaction pour la société parisienne Les Films d'Antoine, dirigée par Antoine Simkine, avec l'annonce de la sélection de Sangailé d'Alanté Kavaïté dans la section compétitive World Dramatic Cinema du prochain Festival du Sundance (du 22 janvier au 1er février 2015). Le producteur (qui compte à son actif Pioneer [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Erik Skjoldbjærg, Sons of Norway [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Jens Lien ou encore Insensibles [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Juan Carlos Medina) a raconté à Cineuropa la genèse d'un projet qui associe la France, la Lituanie et les Pays-Bas, et qui sera vendu à l'international par Films Distribution.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"Sangailé est le second long métrage d'Alanté Kavaïté qui habite en France et dontj'avais produit le premier : Ecoute le temps [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2007). Nous l'avons développé avec l'aide du programme Media. Comme Alanté est née en Lituanie, elle a eu envie de faire un film qui se passait dans son pays d'origine et elle a écrit son scénario dans cette direction, avec une histoire lituanienne, en langue lituanienne et pour des actrices lituaniennes. Depuis la France, ce n'était pas forcément très évident à faire, mais nous nous y sommes attelés quand même. Nous avons trouvé une coproductrice lituanienne, Zivile Gallego (Fralita Films) qui a reçu le soutien du Centre du cinéma lituanien et du ministère de la Culture local. A partir de là, nous avons construit le reste du financement avec Films Distribution qui est venu très rapidement sur le projet, la Sofica Cofinova 10 et surtout Eurimages, une pièce très importante. Les Hollandais de Viking Films (Marleen Slot) nous ont rejoint juste avant le tournage avec également une aide du Netherlands Film Fund. Nous avons aussi reçu un soutien du CNC pour la musique du film qui a été composée par JB Dunkel (membre du célèbre groupe Air). Au final, c'est une coproduction sous la convention européenne, ce qui nous a été imposé car il n'y a pas de traité entre la France et la Lituanie. Il n'y a pas encore de distributeur France car même si certains sont intéressés, ils attendent de voir le film qui fera sa première mondiale à Park City."

"Sangailé est un film d'accomplissement personnel qui peut avoir un impact sur la vie des gens, sur le fait de choisir ce que l'on est. Le personnage principal est une jeune fille qui rêve de piloter des avions à travers des acrobaties aériennes. Donc elle doit se dépasser et grâce à une rencontre et au regard positif qui sera posée sur elle, elle arrivera à devenir elle-même."

"C'est un immense bonheur d'être sélectionné au Sundance qui est l'endroit idéal pour lancer Sangailé. Et c'est d'autant plus intéressant sous l'angle du cinéma du monde car c'est un film développé en France, tourné en Lituanie, avec un soutien hollandais et celui d'Eurimages, et nous sommes reconnus à Sundance : ça, c'est du voyage !"

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss