email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

LES ARCS 2014 France / Hongrie

Le prix Arte pour The Voice de György Pálfi

par 

- Le Hongrois gagne le prix du meilleur projet au Festival des Arcs. Pioneer Heroes remporte le Work in Progress

Le prix Arte pour The Voice de György Pálfi
Le réalisateur hongrois György Pálfi

Décerné pour la première fois au Festival de Cinéma Européen des Arcs, le prix Arte International a distingué The Voice du Hongrois György Pálfi comme meilleur projet en développement parmi les titres sélectionnés au Village des Coproductions.

Piloté par Ferenc Pusztai pour KMH Film et déjà soutenu par les Français de Sciapode et les Hongrois d'Origo, le projet The Voice tourne autour de l'histoire d'un scientifique hongrois qui se rend en 1974 à une conférence à Stockholm et qui ne reviendra jamais chez lui. Trente plus tard, son fils découvre par la télévision l'existence dans les années 70 de recherches militaires secrètes. Il comprend bientôt que son père était impliqué et que c'est peut-être pour cette raison qu'il a disparu. Il part immédiatement pour les Etats-Unis et se met à sa recherche, remontant sa piste...

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi les longs métrages précédents de György Pálfi, habitué des grands festivals, on peut citer Hic (de crimes en crimes), Taxidermia [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Free Fall [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
.

Le prix du Work in Progress est allé à Pioneer Heroes de la Russe Nataliya Kudryashova, un premier long dont les extraits montrés aux Arcs s'annoncent particulièrement prometteurs.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy