email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Easy Tiger mise sur Divines d'Houda Benyamina

par 

- Démarrage en février du tournage d'un premier long qui sera distribué en France par Diaphana et vendu à l'international par Films Boutique

Easy Tiger mise sur Divines d'Houda Benyamina
La réalisatrice Uda Benyamina

Le 19 février débutera en région parisienne le tournage du premier long métrage de Houda BenyaminaDivines [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Houda Benyamina
fiche film
]
. Remarquée avec ses courts métrages Ma poubelle géante (2008) et Sur la route du paradis (en compétition à Clermont-Ferrand en 2012, primé à Namur, Dubaï et Tanger), la cinéaste a réuni au casting, selon nos informations, Oulaya Amamra (repérée dans la mini-série 3 x Manon), Majdouline Idrissi, Déborah Lukumuena et Kévin Mischel.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Romain Compingt (qui a participé à l'écriture de Populaire [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
et qui a été nominé au Lumière 2014 du meilleur scénario pour La Marche [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Nabil Ben Yadir
fiche film
]
), Houda Benyamina et Malik Rumeau, le scénario est centré sur Dounia qui a soif de pouvoir et de réussite dans un ghetto où se côtoient trafics et religion. Soutenue par Maimouna, sa meilleure amie, elle décide de suivre les traces de Rebecca, une dealeuse respectée. Sa rencontre avec Djigui, un jeune danseur troublant de sensualité, va bouleverser son quotidien. 

Produit par Marc-Benoît Créancier pour Easy Tiger (qui se lance dans le long après avoir produit une quinzaine de courts métrages), Divines est coproduit et a été préacheté par France 2 Cinéma. Egalement soutenu par le CNC (via l'avance sur recettes et le Fonds d'Image de la Diversité), le CGET, les régions Centre et Ile-de-France, le Groupe Ouest, la Procirep-Angoa, le Doha Film Institute, Dubaï Film Connection, la Fondation Gan, et la Sofica Cofinova, le long métrage bénéficiera de neuf semaines de tournage qui se termineront le 5 mai. La distribution France sera pilotée par Diaphana et les ventes internationales par la société allemande Films Boutique.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy