email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDUSTRIE République tchèque

KineDok fait le lien entre les documentaristes et leur public

par 

- East Doc Platform va inaugurer ce nouveau projet international de distribution alternative de l’Institut du film documentaire

KineDok fait le lien entre les documentaristes et leur public

À l'occasion d'East Doc Platform, le grand rendez-vous du secteur du documentaire, qui aura lieu du 2 au 8 mars à Prague, l’Institut du film documentaire présentera (le 6) un nouveau projet international dont le but est de mettre en avant une méthode alternative pour distribuer des documentaires créatifs : KineDok

"KineDok a pour mission de rapprocher le public du genre documentaire, de rassembler une communauté de personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêts tout en les tenant au courant de l’actualité du documentaire et des documentaristes dans le monde", explique Jana Ripplová, la directrice de KineDok.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le projet consiste en une série de projections autour de 12 documentaires est- et centre-européens qui seront suivies de débats avec leurs auteurs et auront lieu dans des lieux atypiques dans tous les pays participants : la République tchèque, la Croatie, la Hongrie, la Roumanie et la Slovaquie. KineDok, qui repose en grande partie sur l'énergie des distributeurs locaux et des amateurs de documentaires, permettra aux documentaires de sortir des murs immobiles des cinémas traditionnels et de rallier des espaces plus intimes : associations, cafés, centres culturels...

On trouve parmi les 12 films sélectionnés pour la première édition le film nominé aux Oscars Joanna, sur le blog d’une mère en fin de vie, Daniel’s World [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Veronika Lišková
fiche film
]
(présenté tout récemment à Berlin dans la section Panorama), qui donne un aperçu de la vie des pédophiles, Normalization (présenté à DOK Leipzig), qui évoque la quête de justice, quitte à fouiller dans le passé, et enfin Sugar Blues [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Andrea Culkova (CPH: DOX), le film d'ouverture, qui enquête sur les racines de la dépendance au sucre.

Le lancement officiel de KineDok et de son site internet aura lieu vendredi 6 mars 2015 à La Fabrika de Prague. L'événement est soutenu par le Centre de l'audiovisuel croate.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy