email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRIX Pologne

Le triomphe de Gods aux Aigles

par 

- Le film de Lukasz Palkowski a raflé sept statuettes lors de la cérémonie annuelle récompensant les productions polonaises

Le triomphe de Gods aux Aigles
Tomasz Kot, avec son Aigle de meilleur acteur pour Gods

Après un grand succès en salles (première place au box-office 2014 avec 2,1 millions d'entrées), Gods [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Lukasz Palkowski a brillé hier lors de la cérémonie des Aigles (prix décernés par l’Académie Polonaise de Cinéma) en s'adjugeant sept trophées : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur (Tomasz Kot), meilleur scénario (Krzysztof Rak), meilleures images (Piotr Sobocinski), meilleur second rôle masculin (Piotr Glowacki) et prix du public. Produit par Watchout, le film retrace l'histoire vraie du médecin Zbigniew Religa qui a réussi la première transplantation cardiaque en Pologne. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Quatre statuettes sont allées à Warsaw 44 [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Zofia Wichlacz
fiche film
]
de Jan Komasa qui remporté les catégories du montage (Michal Czarnecki), des décors (Grzegorz Piatkowski et Marek Warszewski), des costumes (Magdalena Rutkiewicz-Luterek et Dorota Roqueplo) et le prix de la découverte de l’année (pour l'actrice Zofia Wichlacz). A noter que Jan Komasa s'est aussi distingué avec un autre film puisqu'il a gagné le titre du meilleur documentaire pour Warsaw Uprising

Le grand perdant de la soirée a été Jack Strong [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Wladyslaw Pasikowski qui n'a gagné qu'un seul Aigle (Maja Ostaszewska sacrée meilleure actrice) malgré des nominations dans 11 catégories.

A signaler que le titre de meilleur second rôle féminin est allé à Kinga Preis pour The Mighty Angel [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Wojtek Smarzowski, que le prix de la meilleure musique a distingué A Dream of Warsaw de Krzysztof Magowski qui retrace la vie du chanteur et compositeur Czeslaw Niemen (décédé en 2004), et que Léviathan [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Russe Andrey Zvyagintsev a été couronné meilleur film européen.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy