email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS Lituanie

Les dernières aides publiques à la production pour l'année ont été attribuées

par 

- Le Centre du cinéma lituanien a distribué 32 700 euros d'aides publiques pour épauler la pré-production de deux films

Les dernières aides publiques à la production pour l'année ont été attribuées
Le réalisateur Ernestas Jankauskas (© Roberto Dačkaus/fotodiena.lt)

Lors de sa dernière session d'attribution de fonds pour l'année 2015, le Centre de la cinématographie de Lituanie a décidé de soutenir la pré-production du long-métrage Jellyfish on the Moon (Medūza mėnulyje) d'Ernestas Jankauskas, produit par Dansu Films, VšĮ, à raison de 20 000 euros. Le budget total de la pré-production se monte à 63 000 euros. Jankauskas a réalisé le court-métrage The Queen of England Stole My Parents, remarqué dans les festivals.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La somme de 12 700 euros a été allouée à la pré-production du long-métrage Chess-player (Šachmatininkas) de Linas Ryškus, produit par Kino kultas, VšĮ. Le budget total de la pré-production est de 17 500 euros.

En début d'année, 1 703 547 euros ont été partagés entre 21 projets en production, ce qui signifie qu'au total, en ce début d'année, 1 751 047 euros d'aides publiques ont été alloués à 24 projets. La liste complète des titres soutenus par le Centre de la cinématographie lituanien en 2015 est disponible ici.

D'après le nouveau règlement sur le financement des films en Lituanie, un autre appel à projets sera lancé en avril, autour de projets prévus pour l'année 2016. Cela signifie que le Centre aura accordé 2 190 226 euros au total en 2015.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy