email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2015 Marché / France

Doc & Film mise sur The Other Side

par 

- Au line-up, le film de Roberto Minervini au Certain Regard, le documentaire de Marcia Tambutti Allende à la Quinzaine et le prochain Marion Hänsel

Doc & Film mise sur The Other Side
The Other Side de Roberto Minervini

Cap sur le Marché du Film du 68ème Festival de Cannes (du 13 au 24 mai 2015) pour la société française de ventes Doc & Film International qui compte sur son line-up deux titres en vitrine dans les différentes sélections de la Croisette et de nombreux film à venir prometteurs.

L’équipe de Daniela Elstner négociera pourla coproduction franco-italo-américaine The Other Side [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Roberto Minervini
fiche film
]
de Roberto Minervini (lire l'article) qui sera projeté le 21 mai au Certain Regard. Un cinéaste fidèle à son vendeur international qui s'occupait déjà de Stop the Pounding Heart [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(séance spéciale de la Sélection Officielle cannoise 2013). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Au line-up figure aussi Beyond my Grandfather Allende de Marcia Tambutti Allende, un documentaire coproduit par le Chili et le Mexique qui fera sa première mondiale à la Quinzaine des réalisateurs le 17 mai.

Au Marché du Film, Doc & Film dévoilera (aux buyers seulement) la coproduction franco-belge d'animation Phantom boy [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 d'Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli (article - nouveau film du duo nominé à l'Oscar 2012 avec Une vie de chat [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). 

Arrivent au line-up Coup de chaud [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Heatwave) du Français Raphaël Jacoulot (article) et En amont du fleuve [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Marion Hänsel
fiche film
]
(Upstream) de Marion Hänsel (en tournage cet été) avec l'Espagnol Sergi Lopez et le Belge Olivier Gourmet. Les deux acteurs encarneront deux demi-frères qui ignoraient leurs existences respectives jusqu'à la mort récente de leur père, qui descendent une rivière en Croatie sur un petit bateau et qui sont rejoints par un énigmatique aventurier irlandais (John Lynch). Un long métrage produit par la Belgique (Man's Films Productions), les Pays-Bas (SNG Film) et la Croatie (Kinorama).

Parmi les films à venir pointent également Un coeur régulier [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(Kokoro) de Vanja d'Alcantara (actuellement en fin de tournage - lire l'article - avec Isabelle Carré, Niels Schneider et Fabrizio Rongione au casting) et deux titres en post-production : A peine j'ouvre les yeux [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Leyla Bouzid
fiche film
]
(As I Open My Eyes) de Leyla Bouzid et Simon du duo Eric Martin - Emmanuel Causse (article).

A noter enfin des projections de marché cannoises pour le film canadien Chorus de François Delisle (Grand Prix du Jury au Sundance et sélectionné au Panorama de la Berlinale) et le documentaire allemand Forever And A Day de Katja von Garnier sur le groupe de rock Scorpions, ainsi qu'un rayon très dense de projets de documentaires à venir en 2016 et signés notamment Chantal Akerman, Mahamat-Saleh Haroun, Stefano Savona ou encore Avi Mograbi.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy