email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2015 Marché / France

Alias Maria en vitrine pour UDI

par 

- Sélectionné au Certain Regard, le film est vendu par la société parisienne qui ajoute notamment à son line-up le prochain Ariel Rotter

Alias Maria en vitrine pour UDI
Alias Maria de José Luis Rugeles Gracia

Dans la lignée de son ouverture sur les cinématographies du monde, la société française de ventes Urban Distribution International (UDI) négociera au Marché du Film du 68ème Festival de Cannes (du 13 au 24 mai 2015) pour Alias Maria [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de José Luis Rugeles Gracia. Le long métrage qui sera dévoilé au Certain Regard et qui a été produit par la Colombie, l'Argentine et la France, est centré sur Maria, une jeune guérillero de 13 ans devant accomplir une mission avec trois autres enfants-soldats : emmener le nouveau né de leur commandant dans une ville sûre. Mais Maria a un secret : elle est enceinte et avoir un enfant est interdit dans la guérilla...

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Sur la Croisette, UDI débutera également les préventes pour La luz incidente (Incident Light) d'Ariel Rotter dont le dernier opus, El Otro [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, avait remporté deux prix à Berlin en 2007 (Grand Prix et prix du meilleur acteur). Actuellement en post-production, le film produit par l'Argentine, la France et l'Uruguay retrace les mésaventures d'une femme ayant perdu son mari dans un accident et qui s'entiche d'un séduisant inconnu...

Au marché cannois, la société dirigée par Frédéric Corvez projettera le film français d'animation Tout en haut du monde [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Rémi Chayé (lire l'article) et le long métrage britannique Hector [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jake Gavin
fiche film
]
de Jake Gavin (avec Peter Mullan et Gina McKee en tête d'affiche).

Arrive aussi au line-up un autre titre britannique, Burn Burn Burn [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Chanya Button (en post-production) qui voit deux amies (Laura Carmichael et Chloe Pirrie) convoyer les cendres d'un jeune homme de 29 ans qu'elles aimaient comme un frère et qui leur a laissé des instructions vidéo très précises. Un road movie qui traverse Londres, Stonehenge, Cardiff, York, Ben Lomond, et au cours duquel beaucoup de décisions seront à prendre par le duo, des choix que seul le défunt aurait pu aider les jeunes femmes à faire.

A noter enfin, toujours au rayon des films en post-production, le drame criminel The Endless River [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 du Sud-Africain Oliver Hermanus (avec le Français Nicolas Duvauchelle au casting).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy