email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2015 Semaine de la Critique / Palmarès

Le Grand Prix de la Semaine de la Critique pour Paulina

par 

- CANNES 2015 : Le film de l'Argentin Santiago Mitre, coproduit par la France, triomphe à la Semaine de la Critique. Prix Révélation pour La Terre et l'ombre

Le Grand Prix de la Semaine de la Critique pour Paulina
Paulina de Santiago Mitre

Présidé par la cinéaste-actrice israélienne Ronit Elkabetz, le jury de la 54ème Semaine de la Critique du 68ème Festival de Cannes a attribué le Grand Prix 2015 à Paulina [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de l'Argentin Santiago Mitre (lire la critique). Ce second long métrage du cinéaste a été produit par l'Argentine et coproduit par le Brésil et par Didar Domehri pour la société parisienne Full House. Il sera distribué en France par Ad Vitam et est vendu à l'international par Versatile.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le Prix Révélation est allé à La Terre et l'ombre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 de César Augusto Acevedo (critique) qui réalise un doublé avec le prix SACD. Produit par la société colombienne Burning Blue et coproduit par Ciné-Sud Promotion (France) et Topkapi (Pays-Bas), ainsi que par le Chili et le Brésil, le film est vendu à l'international par Pyramide qui le distribuera en France en septembre.

Le prix de l'aide à la diffusion doté par la Fondation Gan a été attribué à Diaphana, distributeur de Ni le ciel ni la terre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 de Clément Cogitore (critique).

Enfin, du côté des courts métrages, le Prix Découverte est allé à Varicella de l'Italien Fulvio Risuleo, et le Roumain Andrei Cretulescu s’est adjugé le Prix Canal+ avec Ramona.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy