email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

OSCARS 2016 Hongrie

Le fils de Saul, candidat magyar aux Oscars

par 

- Le premier long de László Nemes, Grand Prix à Cannes, représentera la Hongrie dans la course à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère

Le fils de Saul, candidat magyar aux Oscars
Le fils de Saul de László Nemes

Sensation du 68ème Festival de Cannes où il a remporté le Grand Prix, le prix Fipresci de la compétition, le prix François Chalais et le prix Vulcain de la CST, tout en étant vendu dans le monde entier par Films Distribution, Le fils de Saul [+lire aussi :
critique
bande-annonce
Q&A : László Nemes
interview : László Rajk
fiche film
]
de László Nemes (lire la critique et l'interview) représentera la Hongrie dans la course au prochain Oscar du meilleur film en langue étrangère (qui sera décerné le 28 février 2016 après l'écrémage des nominations du 14 janvier).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Premier long métrage de László Nemes (qui a écrit le scénario avec la Française Clara Royer), Le fils de Saul plonge avec une intensité sidérante au coeur d'un Sonderkommando à Auschwitz en 1944, avec dans le rôle principal l'écrivain et poète Géza Röhrig et un travail exceptionnel de Mátyás Erdély à la direction de la photographie et de Tamás Zányi au son.

Produit par Gábor Sipos et Gábor Rajna pour Laokoon Filmgroup, avec le soutiennotamment du Hungarian Film Fund, de la Résidence de la Cinéfondation du Festival de Cannes, du Sarajevo Cinelink et du Jerusalem Film Lab, Le fils de Saul est lancé aujourd'hui dans les salles hongroises par Mozinet.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy