email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Russie / Bulgarie

Losers gagne à Moscou

par 

- Ce drame d'éducation d'Ivaylo Hristov a gagné le prix principal du festival, le Georges d'or

Losers gagne à Moscou
Ivaylo Hristov avec son Georges d'or du meilleur film

La 37ème édition du Festival international de Moscou s'est achevée vendredi sur la remise du prix principal, le Georges d'or du meilleur film, au drame bulgare Losers [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Ivaylo Hristov
fiche film
]
. C'est le deuxième film qu'Ivaylo Hristov présente en compétition à Moscou, cinq ans après Footsteps in the Sand

Losers, écrit par Hristov et produit par Assen Vladimirov pour Pro Film, raconte l'histoire d'Elena (Elena Telbis), Koko (Ovanes Torosyan), Patso (Plamen Dimov) et Gosho (Georgi Gotsin), quatre lycéens dans une petite ville de province. Unis par la conviction d'être des "perdants", ils vont devoir affronter plusieurs épreuves, tandis que la morne bourgade reprend vie pour accueillir le concert d'un célèbre groupe de rock.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le film, tourné par le directeur de la photographie Emil Hristov en noir et blanc, impressionne par les belles interprétations de ses acteurs et le ton léger et drôle avec lequel il relate les mésaventures de ses personnages (lire la critique). La troupe est complétée par Deyan Donko, Kristina Yaneva, Ivaylo Draganov, Dragomir Draganov et Nikolai Milchev.

On trouve aussi parmi les lauréats de Moscou Rosita [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Frederikke Aspock (Danemark), qui a reçu le Georges d'argent de la mise en scène. Le Prix spécial récompensant une contribution extraordinaire au cinéma mondial est allé au Français Jean-Jacques Annaud, et Jacqueline Bisset a reçu le Prix spécial récompensant une carrière d'acteur.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy