email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

LOCARNO 2015 Industrie

Naissance d'Alliance For Development

par 

- France, Allemagne, Italie et Suisse s'associent avec les Industry Days de Locarno pour faciliter le développement des projets coproduits par ces pays

Naissance d'Alliance For Development

Pilotée par le Festival de Locarno et son Industry Office avec le soutien des Suisses de l’Office Fédéral de la Culture (dans le cadre des mesures compensatoires Media), des Français du CNC, des Italiens du MiBACT, et des Allemands du FFA, la plateforme Alliance For Development (AFD) organisera sa première édition du 8 au 10 août prochain dans le cadre de la 68ème édition du célèbre festival suisse.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Conçue pour stimuler le codéveloppement et les coproductions entre la France, l'Allemagne, l'Italie et la Suisse, l'initiative proposera cinq projets aux professionnels européens participant aux Industry Days de Locarno. A noter que la majorité de ces projets ont déjà bénéficié de subventions des fonds de développement récemment mis en place par la France et l’Italie, ainsi que par l’Allemagne et l'Italie, et qu'un fond du même type associant France et Allemagne sera opérationnel d'ici fin 2015.

Les réalisateurs et producteurs des projets choisis bénéficieront aux Industry Days de Locarno d'un planning de rendez-vous individuels avec des partenaires potentiels (coproducteurs, financiers, distributeurs, vendeurs internationaux) et de multiples rencontres afin d'élargir leurs réseaux. 

Sélection 2015 d'Alliance For Development :

CNC – MiBACT: Après la guerre de Annarita Zambrano
producteur: Stéphanie Douet (Sensito Films, France)

CNC – MiBACT: Libera Me de Bruno et Fabrizio Urso
producteur: Vincent Brançon (To be continued, France)

MiBACT – CNC: L’ospite de Duccio Chiarini
producteur: Tommaso Arrighi (House on Fire, Italie)

FFA – MiBACT: Vivaldi de Bille August
producteurs: Reinhard Brundig et Nina Frese (Pandora Film, Allemagne)

CNC – FFA: Le garçon au cheval de Mikaël Gaudin
producteur: Guillaume Dreyfus (Année Zéro, France)

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy