email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

LOCARNO 2015

Otar Iosseliani en compétition à Locarno avec Chant d’hiver

par 

- Le réalisateur géorgien travaillant en France dévoilera son nouveau film en compétition pour le Léopard d'Or

Otar Iosseliani en compétition à Locarno avec Chant d’hiver
Chant d’hiver d'Otar Iosseliani

Le réalisateur géorgien travaillant en France Otar Iosseliani (Les Favoris de la luneLundi matinChantrapas) dévoilera son nouveau film Chant d’hiver [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 en compétition pour le Léopard d'Or au Festival du Film de Locarno (5-15 août).

Dans Chant d'hiver, certaines ressemblances sont troublantes. Celle entre un vicomte guillotiné, sa pipe à la bouche, pendant la terreur, un aumônier militaire au torse tatoué comme un truand et baptisant à la chaîne des militaires, pilleurs et violeurs, un clochard parisien réduit à l’état de planche par un rouleau compresseur et un concierge lettré, mais aussi trafiquant d’armes, d’un grand immeuble. Immeuble où presque tous les personnages se croisent, à l’exception des sans-abri que les policiers transbahutent d’un lieu à l’autre sans ménagement. Et pourtant au milieu de ce chaos, il y a des espaces de rêve, des histoires d’amour, de solides amitiés qui permettent peut-être d’espérer que demain sera mieux qu’aujourd’hui. Le film est produit par Pastorale Productions et Studio 99; les ventes internationales sont assurées par Les Films du Losange.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Avec la première mondiale de Chant d’hiver, la compétition internationale du 68e Festival de Locarno s’enrichit d’un titre supplémentaire. Avec ce film, la section comprend 19 longs métrages, dont 15 en première mondiale (lire la news).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy