email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Royaume-Uni

Gareth Jones en plein "délire"

par 

- Delirium, le troisième volet de sa trilogie sur les artistes, est en tournage dans le Surrey

Gareth Jones en plein "délire"
L'actrice Clare Grogan

L'acteur, scénariste et réalisateur britannique Gareth Jones a commencé sur le campus du Royal Holloway de l'Université de Londres (à Egham, dans le Surrey) le tournage de Delirium. Le film suit un compositeur, Peter Pilger, tandis qu'il s'attaque au plus grand défi de sa vie : composer dans un délai limité un requiem qui sauvera de la faillite son ancien college, St Jude’s, tout en accusant le coup de révélations faites sur son passé et en assurant au mieux son nouveau rôle de proviseur. La plus grosse épreuve qui va se présenter à lui ne vient cependant pas de ses erreurs de jeunesse, ni des élèves dont il est responsable, mais des cuisines de l'établissement, où une bombe à retardement fait entendre son cliquetis parmi les immigrés employés par l'école en la personne de la brillante violoncelliste Anastasiya, qui se rappelle plus de choses sur lui qu'il n'en sait lui-même.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La troupe du film réunit Jones, Clare Grogan (The Wee Man), l'actrice débutante Alisa Liubarskaya et Timothy West (connu pour la série EastEnders). Delirium est produit par Fiona Howe et Simon Higman pour Scenario Films, avec comme producteur délégué Jonathan Powell et comme producteurs associés Alex Ryle et Daniela Berghahn.

Delirium est le dernier volet de la trilogie de Jones sur les artistes en crise après le drame psychologique Desire (2009), qui explorait le lien entre sexe et créativité à travers l'histoire d'un scénariste dont le personnage principal menace de s'emparer non seulement de sa vie créative, mais aussi de sa santé mentale, et Delight (2013), où une ancienne photographe de guerre se trouve contrainte par sa liaison passionnelle avec un homme plus jeune d'exorciser les démons de son passé.

Delirium sortira au cinéma en 2016.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy