email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Bulgarie

Victor Bojinov explore l’histoire bulgare dans Heights/The Liberators

par 

- L’histoire du film se déroule en 1872 et mêle personnages réels et personnages fictifs

Victor Bojinov explore l’histoire bulgare dans Heights/The Liberators
Photo promotionnelle de Heights/The Liberators

Heights/The Liberators [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 est l’adaptation du roman éponyme de Milen Ruskov publié en 2011. C’est l’une des productions bulgares les plus ambitieuses de ces dernières années. Ce projet d’1,35 million d’euros explore les aspects réels de la vie en Bulgarie dans les années 1870, autrement dit peu avant la guerre qui libéra le pays de l’occupation ottomane. Ce film produit par Serpentine Ltd est le premier long-métrage de fiction de Victor Bojinov, connu en Bulgarie pour de nombreuses séries télévisées à succès. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’histoire, adaptée par Neli Dimitrova (Love.net), s’intéresse au parcours de Gicho, un jeune homme membre du groupe révolutionnaire mené par Dimitar Obshti, un révolutionnaire ayant réellement existé qui s’est battu contre les Turcs. Après l’attaque réussie d’un train turc, Obshti confie une mission spéciale à Gicho : il doit remettre une lettre à Vasil Levski, le révolutionnaire le plus célèbre du pays, désormais considéré comme le héros national en Bulgarie et surnommé L’Apôtre de la Liberté. Prêt à tout pour libérer son pays, Gicho se lance dans un voyage épique accompagné de son ami Assencho. 

Le producteur Ivan Doykov (Mission: London [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), avec lequel Bojinov avait collaboré sur la série Undercover, a expliqué à Cineuropa que le tournage de Heights/The Liberators se déroulerait dans l’ordre chronologique et à chaque saison. Ce tournage durera au total 48 jours. L’équipe a d’ores et déjà achevé le tournage d’hiver. La production se poursuivra ensuite de la fin avril à la mi-mai. Des portions importantes du tournage se dérouleront en été et en automne. La photographie du film a été confiée à Anton Bakarski.

Le projet a reçu une subvention de 560 000 € du Centre national de la cinématographie bulgare. En décembre 2015, il a également reçu un financement d’Eurimages. Heights/The Liberators est décrit comme une comédie dramatique qui "met en lumière, avec finesse et réalisme, les comportements et la façon de penser des simples Bulgares" de la seconde moitié du 19e siècle.  

La sortie du film en Bulgarie est prévue en 2017.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy