email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Danemark

Ole Bornedal va réaliser la comédie Small Town Killers

par 

- Cette comédie, la première du réalisateur danois en dix ans, raconte l’histoire de deux amis qui font appel à un tueur à gages pour se débarrasser de leurs femmes

Ole Bornedal va réaliser la comédie Small Town Killers
Le réalisateur Ole Bornedal

Le cinéaste danois Ole Bornedal, qui a réalisé pour la société de production copenhagoise Miso Film la série historique 1864 – diffusée en 2014 par la chaîne publique danoise DR sous forme de huit épisodes – ainsi que son adaptation en long métrage prévue pour 2016, va poursuivre sa collaboration avec Miso en réalisant Small Town Killers , une comédie qu’il a lui-même écrite. 

Ulrich Thomsen, Nicolas Bro, Lene Maria Christensen et Mia Lyhne interpréteront les rôles principaux et donneront la réplique à d’autres grands noms du cinéma danois tels que Søren Malling, Birthe Neumann et Ole Thestrup. Le film sera produit par Jonas Allen et Peter Bose (de Miso Film), ainsi que par 4Fiction, Nordisk Film et DR-TV.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Deux amis artisans du Jutland lassés par leurs mariages monotones rêvent de mener leur propre vie en toute tranquillité et de profiter de l’argent gagné au noir qu’ils ont mis de côté, mais divorcer leur reviendrait trop cher. Jusqu’au jour où ils décident, sous l’effet de l’alcool, d’embaucher un tueur à gages russe pour se débarrasser de leurs épouses. Ils ont cependant sous-estimé les deux femmes, et ce sont finalement eux qui doivent sauver leur peau.

“Je n’ai pas réalisé de comédie depuis la série télévisée Charlot and Charlotte il y a dix ans. Cette fois, il s’agit de faire une satire sombre, populaire et universelle de concepts aussi banals que le sexe, le manque de sexe, l’amour ou le manque d’amour”, a expliqué Bornedal.

Small Town Killers est un long-métrage grotesque, violent, absurde, hilarant et surtout romantique qui dispose d’une esthétique qui lui est propre, et nous espérons que cette association entre un humour noir et des personnages décalés sera une réussite et séduira un large public au Danemark”, a ajouté Allen.

Le dernier film réalisé par Bornedal était le film d’horreur américain Possédée (2012). Produit par Sam Raimi, habitué du genre aux États-Unis, le film s’était classé directement en première position au box-office américain. Small Town Killers, premier long-métrage danois réalisé par Bornedal depuis Deliver Us from Evil [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2009), sera projeté en avant-première le 25 décembre 2016. La distribution du film dans les pays scandinaves sera assurée par Nordisk Film, et ses ventes à l’international seront gérées par la société danoise TrustNordisk.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy