email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BOX OFFICE Italie

Les entrées progressent de 24% au premier trimestre dans les salles italiennes

par 

- Les cinémas transalpins ont vendu en ce premier trimestre 40 millions d’entrées, et les productions locales dépassé les 46% de part de marché

Les entrées progressent de 24% au premier trimestre dans les salles italiennes
Quo vado? de Gennaro Nunziante

2016 a merveilleusement commencé dans les cinémas italiens. Selon Cinetel (qui monitore 93% du marché), entre le 1er janvier et le 31 mars, près de 40 millions d’entrées ont été vendues, soit 24% de plus qu’au premier trimestre en 2015.

Les nouvelles sont encore meilleures pour le cinéma italien, qui a dépassé 46% de part de marché, notamment grâce au succès sans précédent de Quo vado? [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
(65 millions d’euros de recettes) et à celui de Perfetti sconosciuti [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(16 millions d’euros).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

“Ce premier trimestre a été riche en gros titres, qui ont attiré l’intérêt du public”, confirme Andrea Occhipinti, le président de la section distributeurs de l’ANICA. “Notre intention est d’établir au moins deux éditions des CinemaDays par an, pour proposer aux spectateurs des films à trois euros la place et ainsi promouvoir le cinéma en salle. Nous voulons attirer dans les cinémas de nouveaux visiteurs et donner envie à ceux qui y vont de temps de temps d’y aller plus souvent. Le cinéma au cinéma, c’est une fête”. Les prochains CinemaDa, coorganisés par les associations ANEC, ANEM et ANICA avec le soutien de la Direction générale cinéma du Ministère de la Culture italien, auront lieu du 11 au 14 avril.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy