email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS Belgique

Les coproductions à l’honneur pour la 80e session de financement de Wallimage

par 

- L’Italien Carlo Hintermann, l’Irlandaise Rebecca Daly, les Français Philippe de Chauveron et Hervé Jakubowitz et le Belge Daniel Remi au casting de cette session

Les coproductions à l’honneur pour la 80e session de financement de Wallimage
Le réalisateur Carlo Hintermann

Alors que Wallimage fêtait la semaine dernière son 15e anniversaire, le fonds wallon vient de boucler sa 80e session de financement, une session marquée par un afflux de projets attrayants au-delà des normes habituelles, mais aussi par une opposition de style entre des films de diverses origines européennes marqués du sceau de la cinéphilie et des productions françaises très ouvertement tournées vers le grand public.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Entre Chien et Loup porte en Belgique The Book of Vision, un ambitieux projet de Carlo Hintermann qui suit la trajectoire d’Eva, une jeune médecin prometteuse en poste dans un hôpital romain, qui décide d’abandonner sa carrière médicale pour se consacrer à l’étude de l’Histoire de la Médecine dans une Université américaine. Là-bas, elle rencontre Kevin, un tuteur atypique et découvre dans les archives de l’école, l’histoire d’un docteur du 18e siècle qui va la fasciner. Au point que, peu à peu, les époques se superposent jusqu’à se confondre. Aux côtés de l’actrice hollandaise Carice van Houten (Melisandre dans Game of Thrones), on retrouvera Jérémie Rénier et Gabriel Byrne, dans ce film coproduit notamment par Terrence Malick.

Autre coproduction d’envergure, Good Favour [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de l’Irlandaise Rebecca Daly (Mammal [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), porté par Wrong Men, qui poursuit donc son aventure irlandaise avec Pilgrimage, également coproduit avec Savage Film

Côté français, deux comédies populaires au potentiel public certain sont dans les starting blocks. Bras ouverts, le nouveau long métrage de Philippe de Chauveron, réalisateur de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, met en scène un intellectuel bobo dont la maison se trouve soudain envahie par une famille de Roms, ce qui va grandement mettre à mal son ouverture d’esprit largement revendiquée. Le film est coproduit par Nexus. C’est uMedia qui coproduit Alexandre lui-même d’Hervé Jakubowitz, comédie de réincarnation avec Manu Payet (Tout pour être heureux [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Radiostars
 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Grégoire Ludig (Babysitting [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Didier Bourdon (Le Grand Partage [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Les Trois Frères). 

Le dernier projet retenu est un documentaire, André Cools – Une vie, un destin de Daniel Remi, qui s’interroge sur le destin de l’homme politique wallon aujourd’hui disparu.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy