email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Italie

La culture du développement durable : coup d’envoi du Festival du documentaire SiciliAmbiente

par 

- 40 films sur l’environnement et les droits de l’Homme (longs-métrages documentaires, courts, films d’animation) sont en lice

La culture du développement durable : coup d’envoi du Festival du documentaire SiciliAmbiente

La huitième édition du Festival du documentaire SiciliAmbiente (19-24 juillet) a commencé à San Vito Lo Capo. Quarante films sur l’environnement et les droits de l’Homme (longs-métrages documentaires, courts, films d’animation) sont en lice, et le public pourra également découvrir des "Bike Shorts" (c’est-à-dire des courts-métrages dédiés à la bicyclette, symbole de la mobilité conforme au développement durable) ainsi que les courts-métrages pour enfants de la section "SiciliAmbiente for Kids", plus des projections spéciales organisées en collaboration avec les partenaires de l’événement. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi les films en compétition (qui seront départagés par un jury composé de Valerio Mastandrea, Veronica Pivetti et Paola Scarnati), on peut citer deux documentaires français qui feront là leur avant-première italienne : Changement de propriétaire d’Aurélien Lévêque et Luba Vink, et La bibliothèque est à nous de Kaspar Vogler. L’Italie sera représentée notamment par les frères Stefano et Mario Martone avec Dert, Matteo Gagliardi avec Fukushima, a nuclear story, le film d’animation Panorama de Gianluca Abbate (Nastro d'argento 2016 dans sa catégorie) et My Grandfather was a Cherry Tree d’Olga et Tatiana Poliektova (Prix du jury au Festival international du film pour enfants de New York cette année).

Pendant six jours, outre les films, les festivaliers pourront aussi assister à de nombreux événements parallèles de grand interêt culturel, comme la projection d’une vidéo inédite de Pier Paolo Pasolini intitulée Netturbini, en collaboration avec AAMOD.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy