email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

VENISE 2016 Portugal

São Jorge : de nouveaux “horizons” pour Marco Martins

par 

- Le réalisateur portugais revient sur le Lido avec l'histoire d'un boxeur au chômage (Nuno Lopes) qui accepte un travail difficile dans une agence de recouvrement de crédits

São Jorge : de nouveaux “horizons” pour Marco Martins
São Jorge de Marco Martins

São Jorge [+lire aussi :
critique
bande-annonce
Q&A : Marco Martins
fiche film
]
, de Marco Martins, sera projeté dans la section Horizons de la prochaine édition du Mostra de Venise (31 août-10 septembre). Cette production sera la seule à représenter le Portugal sur le Lido cette année.

Pour Martins, c’est un retour au festival vénitien, car il y avait présenté le court-métrage Um Ano Mais Longo, écrit avec le scénariste italien Tonino Guerra, en 2006. Cette fois-ci, il propose un récit entre fiction et documentaire mettant en scène des acteurs professionnels et amateurs, décrit par un communiqué de presse de la société de production Filmes do Tejo comme étant "un examen précis du Portugal durant les années de tutelle de la troïka et de la crise financière".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le scénario de São Jorge a été écrit par Ricardo Adolfo, un romancier portugais vivant à Tokyo, et par le réalisateur, après une longue période de recherches. Le film se concentre sur la vie de Jorge, un boxeur qui, après une longue période de chômage, accepte un travail difficile dans une agence de recouvrement de crédits. 

L'acteur Nuno Lopes, aperçu récemment dans An Outpost of Progress [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, renouvelle dans ce film la collaboration avec Martins, onze ans après Alice [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Marco Martins
interview : Nuno Lopes
fiche film
]
, alors acclamé par les critiques. Lopes donne la réplique, parmi les acteurs professionnels, à Beatriz BatardaMariana Nunes et Gonçalo Waddington.

São Jorge est le premier long-métrage de fiction de Martins depuis How to Draw a Perfect Circle en 2009. Depuis cette date, le réalisateur a collaboré à des projets théâtraux et a réalisé le documentaire Traces of a Diary. Le film sortira en novembre au Portugal.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy