Glory (2016)
One Step Behind the Seraphim (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
L'Usine de rien (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

Jeremy Dyson et Andy Nyman tournent Ghost Stories

par 

- Les interprètes principaux du film sont Jeremy Dyson, Martin Freeman, Alex Lawther et Paul Whitehouse

Jeremy Dyson et Andy Nyman tournent Ghost Stories
Les réalisateurs Jeremy Dyson et Andy Nyman

Les réalisateurs et co-auteurs anglais Jeremy Dyson et Andy Nyman ont entrepris un tournage de cinq semaines, avec le soutien de Screen Yorkshire, pour l'adaptation de leur pièce Ghost Stories, qui avait été nominée pour le Prix Laurence Olivier de la meilleure mise en scène. Le personnage central du film est Phillip Goodman, un professeur en psychologie d’obédience sceptique dont la rationalité est mise à l'épreuve lorsqu'il reçoit une lettre provenant apparemment de l'au-delà où son mentor, Charles Cameron, un parapsychologue décédé depuis 15 ans (du moins tout le monde le croit-il mort), lui écrit pour lui donner rendez-vous. Il se trouve que Cameron est bien vivant et qu’il a besoin de Goodman pour trouver une explication rationnelle à trois histoires qui l’ont profondément bouleversé. Goodman accepte de mener l’enquête, une enquête qui va l’amener à rencontree trois personnes hantées par des faits plus effrayants, inouïs et inexplicables les uns que les autres. 

Après l’avoir fait au théâtre, Nyman tiendra de nouveau le rôle de Goodman, entouré par Martin Freeman (le Dr Watson de la série télévisée Sherlock et le Bilbo Baggins de la saga Le Hobbit). Paul Whitehouse (Alice de l'autre côté du miroir) et Alex Lawther (The Imitation Game [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
).

Claire Jones (Touristes ! [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ben Wheatley
fiche film
]
) et Robin Gutch ('71 [+lire aussi :
bande-annonce
film focus
Q&A : Yann Demange
fiche film
]
) sont à la production pour Warp Films, avec le soutien de Catalyst Global Media et Screen Yorkshire. Les ventes internationales du film sont assurées par Altitude Film Sales, qui le représente actuellement à l'AFM-American Film Market.

Dyson est plus connu en tant que membre du Club des Gentlemen (avec Mark GatissSteve Pemberton et Reece Shearsmith), qui ont commencé en présentant leurs sketches sur scène, puis gagné un BAFTA qui a conduit à la réalisation du film L'Apocalypse du Club des Gentlemen (2005). Dyson a également co-écrit et réalisé la série Psychobitches, lauréat de la Rose d'or 2015 de la meilleure comédie.

On retrouve Nyman en tant qu'acteur dans de nombreux films, notamment The CommuterDeath at a Funeral [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
Kick Ass 2Severance [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
Autómata [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 et Black Death [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

À la télévision, on peut le voir dans Peaky BlinderDead SetBallot Monkeys et Power Monkeys. Il est aussi le co-auteur et le metteur en scène des émissions et spectacles de Derren Brown, notamment de Russian RouletteSéance et Messiah. Leurs collaborations leur ont permis de remporter un prix BAFTA et un Olivier.

Au sujet de leur projet, Dyson et Nyman ont dit qu’après avoir présenté la pièce à plus d'un demi-million de personnes, ils étaient plus qu'enthousiastes à l'idée d'en faire un film : "Nous adorons les thrillers surnaturels et nous ferons notre possible pour offrir à notre public une expérience inoubliable qui les fera rire et hurler, et qui hantera leurs rêves".

De son côté, Freeman a ajouté: "Je suis ravi de participer à Ghost Stories. Le scénario d’Andy et Jeremy est drôle, effrayant et extrêmement surprenant, et ils ont énormément de goût en matière d'acteurs !".

(Traduit de l'anglais)

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss