email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FILMS Italie

Quel bravo ragazzo : Candide en Sicile

par 

- Herbert Ballerina, notamment connu pour ses apparitions dans les faux trailers de Maccio Capatonda, joue dans le film d’Enrico Lando, inspiré de l’idée d’un fan

Quel bravo ragazzo : Candide en Sicile
Luigi Luciano dans Quel bravo ragazzo

Luigi Luciano, plus connu pour les internautes sous le nom de Herbert Ballerina, son personnage dans les faux trailers légendaires de Maccio Capatonda ainsi que dans la série télévisée Mario, a décroché un rôle dans Quel bravo ragazzo [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
. Ce film, distribué par Medusa, va être projeté dans 300 salles en Italie le jeudi 17 novembre.

Le titre du film rappelle celui des Affranchis de Martin Scorsese (Quei bravi ragazzi en italien). Une référence qui n’est pas anodine puisqu’il parle également de la mafia sicilienne, mais sur le ton de la farce. Ce projet, produit par Marco Belardi de Lotus, en collaboration avec Medusa, sera réalisé par un membre de renom de la société de production Taodue : Enrico Lando. Originaire de Padoue, il a créé et réalisé la célèbre série télévisée I soliti idioti, qui a généré 20 millions d’euros de bénéfices avec les deux adaptations en film, encore plus notoires. Il est intéressant (voire troublant) de noter que le film est né d’une idée lancée par un fan, Ciro Zecca. En effet, Gianluca Ansanelli et Andrea Agnello se sont inspirés de cette idée afin d’écrire le scénario.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce film raconte principalement l’histoire d’un Candide, à l'image de celui de Voltaire, incarné par Herbert Ballerina. Enrico Lando a même déclaré voir un Buster Keaton des temps modernes en Herbert. Le personnage principal du film est Leone, un trentenaire naïf qui a grandi dans un orphelinat et qui découvre soudainement qu’il est le fils du chef de la mafia sicilienne, qui se trouve aux portes de la mort. Cet enfant de chœur doit donc désormais reprendre les rênes du "business" de son père. Il se retrouve entouré de sbires impitoyables et d’un avocat sournois chargé de transformer ce jeune homme inoffensif en un véritable "homme d’honneur". Néanmoins, la naïveté de Leone attire l’attention d’une jolie policière (Daniela Virgilio) qui enquête sur la mafia.

Pour son rôle, Herbert Ballerina s’est inspiré de Roberto Benigni dans Johnny Stecchino, Edward aux mains d’argent, de Forrest Gump et de Peter Sellers dans Bienvenue Mister Chance. Mais ce genre d’humour n’a rien à voir avec l’impitoyable satire de la société italienne composée par Maccio Capatonda (alias Marcello Macchia, qui joue un prêtre dans ce film), de laquelle vient le personnage de Herbert Ballerina. Le film avance lentement vers sa conclusion, et y parvient grâce au casting de haut vol qui entoure et soutient le personnage principal : Tony Sperandeo, Enrico Lo Verso, Ninni Bruschetta et Luigi Maria Burruano. Ils sont tous siciliens et, grâce à leurs rôles antérieurs, ont su restituer le vrai visage de la Mafia. Ils se prêtent merveilleusement au jeu de ce quasi-conte de fées, à l’image des "affranchis".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy