email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Royaume-Uni

Dominic Dromgoole boucle le tournage de Making Noise Quietly

par 

- Ce titre est la toute première production de la société Open Palm Films

Dominic Dromgoole boucle le tournage de Making Noise Quietly
Luke Thompson et Matthew Tennyson dans Making Noise Quietly

Making Noise Quietly, la toute première production de la société Open Palm Films du réalisateur Dominic Dromgoole, est dans la boîte. Le film, tiré de la pièce de Robert Holman, est un triptyque sur les effets dévastateurs de la guerre. Dans le premier récit, un personnage d’objecteur de conscience et un personnage d’artiste errant trouvent de l’affection pendant que, de l’autre côté de la Manche, la Seconde Guerre mondiale fait ses ravages. Dans le deuxième volet, une mère endeuillée est déchirée par l’amertume et l’amour tandis qu’elle se rappelle le fils qu’elle avait perdu de vue depuis longtemps, avec qu’il ne meure dans les Malouines. La troisième histoire, située en Allemagne, dans la Forêt noire, suit un survivant à l’Holocauste désormais vieillissant qui tente d’apaiser un jeune garçon perturbé et son beau-père, tout aussi dérangé.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

 

La troupe du film comprend Deborah Findlay (surtout connue pour ses rôles dans The Lady in the Van [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et Suite francaise [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
), Barbara Marten (Oranges and Sunshine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jim Loach
fiche film
]
), Trystan Gravelle (Anonymous [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Roland Emmerich
fiche film
]
), Geoffrey Streafeild (A Royal Night Out [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Luke Thompson (Dunkirk) et Matthew Tennyson, qui jouait déjà le même rôle dans la pièce (ce qui lui a valu le Prix Evening Standard du jeune comédien le plus prometteur). La production est assurée par Alexandra Breede et Jacob Thomas.

 

Dromgoole a été le directeur artistique du Théâtre du Globe de Londres de 2005 à 2016. Au théâtre, il a notamment mis en scène Hamlet, qui a joué, de 2014 à 2016, dans 197 pays, et la première pièce du Théâtre Sam Wanamaker, The Duchess of Malfi,avec Gemma Arterton. Dromgoole a également créé une émission théâtrale et une plateforme de VàD pour porter le Globe sur le petit écran. Il a produit The Complete Walk, qui rassemble 37 courts-métrages à la gloire de Shakespeare, dont dix réalisés par lui. Il est aussi l’auteur de The Full Room: An A-Z of Contemporary Playwriting (2001) et Will and Me: How Shakespeare Took Over My Life (2006).

 

Dromgoole a lancé Open Palm Films en juillet 2016. Le tournage de son film s’est achevé en septembre. Making Noise Quietly a été tourné en Allemagne, dans le Kent et dans le Yorkshire, avec des fonds privés.

 

Dromgoole décrit ainsi le film : “Making Noise Quietly est un classique contemporain qui a eu une belle carrière au théâtre et exigeait qu’on l’adapte pour le cinéma. Le film réunit trois histoires de rencontres entre inconnus, toujours au bord du conflit, mais avec des toiles de fond différentes, toutes riches en possibilités filmiques – entre les paysages luxuriants du Kent en 1944, la chambre fermée dans la station balnéaire de Redcar en 1982 (qui évoque Terence Davies) et l’étendue étouffante qu’est la Forêt noire, en 1996. Ces décors, ajoutés à la capacité de chaque histoire à nous faire appréhender en profondeur la vie intime des personnages, ont donné vie à trois récits apparemment simples mais puissamment résonnants : de vraies épopées de chambre”.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy