email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BOX-OFFICE Italie

La SIAE publie des chiffres qui confirment une reprise au premier semestre 2016

par 

- Selon des chiffres publiés par la société, les bons résultats annoncés pour le cinéma au premier semestre confirment la tendance positive enregistrée l’année dernière pendant la même période

La SIAE publie des chiffres qui confirment une reprise au premier semestre 2016
Quo vado? de Gennaro Nunziante

Le secteur du spectacle italien a bien repris, selon les chiffres réunis par le Bureau des statistiques de la Société italienne des auteurs et éditeurs (SIAE) et publiés hier. Si 2015 a marqué une sortie de la crise, les données SIAE pour ce premier semestre montre un pays qui, après la tristesse des attentats, a retrouvé la confiance et la sérénité nécessaires pour consacrer son temps libre au cinéma, à la musique et au sport.

Les résultats sont encourageants dans tous les secteurs, en particulier le cinéma, qui au premier semestre a confirmé la belle tendance déjà relevée l’année dernière sur la même période : le nombre des séances à augmenté (+5,00%), de même que les entrées (+14,35%), les recettes (+14,50%), les dépenses du public (+14,83%) et le volume d’affaires (+14,88%), et ce encore plus nettement que l’année dernière. Le prix moyen de la place reste stable (+0,13%) et sur le plan géographique, tous les indicateurs sont en hausse.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le grand champion du box-office du premier semestre 2016 a été Quo vado? [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
De Gennaro Nunziante, avec Checco Zalone, suivi par un autre film italien, Perfetti sconosciuti [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Paolo Genovese. Tous les deux ont récemment reçu à Sorrente des Billets d’or (lire l’article). Le Top 10 reste majoritairement américain (avec des titres comme Revenant, Zootropolis et Captain America - Civil War, respectivement à la troisième, quatrième et cinquième place du classement) et il faut descendre en huitième position pour trouver un autre titre européen : Le Petit Prince [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Mark Osborne.

Pour consulter le rapport dans son entier, cliquer ici.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy