email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BERLINALE 2017 Marché / France

Reel Suspects mise sur Black Hollow Cage

par 

- Le film de l'Espagnol Sadrac González-Perellón figure en bonne place au line-up de la société parisienne de ventes, spécialiste de "l'elevated genre"

Reel Suspects mise sur Black Hollow Cage
Black Hollow Cage de Sadrac González-Perellón

Sur la lancée d'une année 2016 très fructueuse notamment grâce à la production américaine Radio Dreams de l'Iranien Babak Jalali (vainqueur du Tiger Award l'an dernier à Rotterdam), à Interchange du Malaisien Dan Iskandar Said (présenté sur la Piazza Grande à Locarno) et à We Are the Flesh [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Emiliano Rocha Minter
fiche film
]
du Mexicain Emiliano Rocha Minter (également découvert à Rotterdam, au programme Bright Future, et qui a bénéficié d'un soutien très appuyé d'Alfonso Cuaron), la société française Reel Suspects, dirigée par Matteo Lovadina, continue à tracer sa route dynamique dans le panorama très concurrentiel des ventes internationales. Travaillant sur une ligne éditoriale ouverte aux films du monde entier et sur "l'elevated genre", autrement dit les oeuvres de genre qui dépassent le genre pur et dur et qui renvoient au cinéma d'auteur, la structure parisienne va présenter aux acheteurs à l'European Film Market de la 67e Berlinale (du 9 au 19 février 2017) le film espagnol Black Hollow Cage [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Sadrac González-Perellón.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Remarqué avec son premier long métrage, Myna Has Gone, un micro-budget co-réalisé avec Sonia Escolano et qui avait remporté de nombreux prix dans le circuit des festivals internationaux (en particulier à Austin en 2009), Sadrac González-Perellón revient cette fois en solo avec un titre en langue anglaise dont il a écrit le scénario, qui a été produit par Asallam Films et qui compte au casting Julien Nicholson, Lowena McDonell, Haydée Lysander, Will Hudson, Daniel M. Jacobs et Marc Puiggener. L'histoire ? Alice, une jeune femme traumatisée par la perte d'un bras, vit dans une étrange maison isolée dans les bois avec pour seule compagnie son père et un lévrier, et découvre un jour, parmi les arbres, un mystérieux dispositif cubique avec la capacité de changer le passé... "J'avais repéré le réalisateur avec son premier long dont le style visuel était réellement intéressant et Black Hollow Cage correspond parfaitement au genre de films que je vends régulièrement " expliqueMatteo Lovadina. "Il inclut des éléments fantastiques et un peu d'horreur, mais c'est aussi une histoire vraie, un psychodrame et un récit social, un film réfléchi avec un traitement de l'image séduisant. Ce sont un peu les sensations de Goodnight Mommy [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Severin Fiala et Veronika …
fiche film
]
avec la boucle temporelle de Edge of Tomorrow, et je pense que les programmateurs des festivals vont l'adorer."

Parmi les autres titres du line-up de Reel Suspects, il faut signaler le titre britannique The Book of Birdie, le premier long d'Elizabeth E. Schuch. Le film qui fera sa première mondiale au festival de Göteborg (du 27 janvier au 6 février 2017) est centré sur une adolescente fragile et à l'imagination débordante. Placée dans un couvent isolé, elle se retrouve vite aux prises avec des visions hallucinatoires dont elle essaye d'identifier la source.

Reel Suspects, actuellement en action au Rendez-vous du cinéma français organisé à Paris par UniFrance (lire la news),continue également à vendre sur un autre premier long métrage, le titre macédonien Amok de Vardan Tozija, dont le personnage principal est un jeune délinquant. "C'est une vraie découverte que je travaille depuis Cannes, un film dur qui a fait sa première à Chicago et qui intéresse aussi bien les festivals généralistes que les événements pointus" souligne Matteo Lovadina dont le line-up compte également, entre autres, The House [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Norvégien Reinert Kiil et Adventurer's Club du Polonais Tomasz Szafrański.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy