Absence of Closeness (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
I Am Not a Witch (2017)
Valley of Shadows (2017)
Western (2017)
Seule la Terre (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INSTITUTIONS Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Ministère de la Culture et l’Académie du cinéma d’Espagne unissent leurs forces

par 

- Le ministre Íñigo Méndez de Vigo et la présidente de l’Académie Yvonne Blake ont signé ce 1er février un accord de collaboration pour la promotion du cinéma espagnol

Le Ministère de la Culture et l’Académie du cinéma d’Espagne unissent leurs forces
Le ministre Íñigo Méndez de Vigo et Yvonne Blake, présidente de l’Académie du cinéma d’Espagne, pendant la signature de l’accord (© Enrique F. Aparicio)

L’Académie des arts et sciences du cinéma d’Espagne a accueilli mercredi (1er février) la signature d’une convention de collaboration entre l’institution, représentée par sa présidente Yvonne Blake, et le Ministère de l’Éducation, de la Culture et des Sports. Blake et le ministre Íñigo Méndez de Vigo ont souscrit à un accord de quatre ans, prorogeables jusqu’à six au maximum, portant sur la promotion du cinéma espagnol dans le pays et à l’étranger.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’accord propose la création d’une commission de travail sur la promotion et le soutien du cinéma espagnol qui devra déterminer les mesures à prendre pour encourager la création cinématographique et favoriser la diffusion des films espagnols aux niveaux national et international. Il est également prévu que les deux institutions signataires conçoivent et ouvrent un Musée du cinéma.

La convention porte également sur l’organisation d’activités de formation et d’assistance et d’aide pour les professionnels du secteurs, en plus d’études et rapports réguliers sur l’audiovisuel. L’Académie participera en outre aux activités et initiatives de la Filmothèque espagnole; notamment les visites et ateliers proposés aux enfants et jeunes dans le cadre de l’éducation obligatoire comme de la formation professionnelle.

Ont assisté à la signature de l’accord le secrétaire d’État à la Culture Fernando Benzo, le directeur général de l’Institut de la cinématographie et des arts audiovisuels, Oscar Graefenhain, et le premier vice-président de l’Académie, le réalisateur Mariano Barroso (Hormigas en la boca). Cette collaboration devient officielle à quelques jours de la cérémonie des Goya, les prix de l’Académie du cinéma d’Espagne (lire l’article).

(Traduit de l'espagnol)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss