email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Royaume-Uni / Irelande

Chanya Button, prête pour Vita and Virginia

par 

- Protagonist Pictures présente le film au Marché du film européen, avec Eva Green et Gemma Arterton en tête d’affiche

Chanya Button, prête pour Vita and Virginia
Les actrices Eva Green et Gemma Arterton

La réalisatrice britannique Chanya Button proposera Vita and Virginia [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Le film, adapté de la pièce d’Eileen Atkins reconnue internationalement, elle-même fondée sur de vrais échanges de lettres, rendra compte de la relation passionnée entre la pionnière littéraire Virginia Woolf et son amante Vita Sackville-West. Dans la folie des années 20, Virginia, épouse de Leonard Woolf, est à l’apogée de sa carrière littéraire grâce au succès de son roman Mrs Dalloway, même si elle est en proie à des sautes d’humeur. Elle trouve une admiratrice en l’exubérante Vita, une jeune femme en plein voyage au Moyen-Orient qui commence à lui envoyer des lettres enflammées. Au retour de Vita, les deux femmes consomment leur relation. Virginia commence la rédaction de son chef-d’œuvre Orlando, où un héros androgyne vit plusieurs vies, à la fois comme homme et comme femme.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Eva Green, récemment à l’affiche de Miss Peregrine et les enfants particuliers, jouera aux côtés de Gemma Arterton, nommée au British Independent Film Awards de 2016 pour The Girl with All the Gifts [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Evangelo Kioussis produira pour Mirror Productions (Royaume-Uni) et Katie Holly pour Blinder Films (Irlande). Les deux actrices et Simon Baxter seront les producteurs exécutifs de Vita and Virginia. Protagonist Pictures, chargé des ventes internationales, présentera le film au Marché du film européen de Berlin (plus d’infos sur la programmation ici).

Chanya Button a déclaré : "Nous associons si souvent les femmes du passé à l’oppression, aux devoirs conjugaux, à la propriété, à la domesticité. Mais Vita and Virginia est un exemple de relation où deux femmes audacieuses et brillantes paieront cher leur remise en question du système."

Elle a réalisé plusieurs courts-métrages avant de faire ses débuts dans le long-métrage avec Burn Burn Burn [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, en avant-première et nommé pour le meilleur film au Festival du film de Londres en 2015. Ce premier long-métrage a remporté d’autres prix, comme le prix du Cinema City, le Golden Duke à Odessa et le prix du public à Umbertide.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy