email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BERLINALE 2017 Marché / France

Celluloid Dreams sort ses griffes à l'EFM

par 

- La société parisienne vend les prochains André Téchiné, Marco Tullio Giordana et Silvio Soldini, mais aussi les premiers longs de neuf jeunes talents

Celluloid Dreams sort ses griffes à l'EFM
Le réalisateur André Téchiné

15 films dans le viseur avec un bel équilibre de réalisateurs confirmés et de jeunes cinéastes multiprimés pour leurs courts et faisant leurs débuts dans le long. C'est avec un line-up plus que prometteur que la société française de ventes internationales Celluloid Dreams a démarré l'European Film Market du 67e Festival de Berlin (du 9 au 19 février 2017).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'équipe pilotée par Hengameh Panahi a lancé les préventes pour Nos années folles (Golden Years) du Français André Téchiné (avec Pierre Deladonchamps et Céline Sallette en tête d'affiche - lire l'article - sortie France prévue le 13 septembre 2017 par ARP Sélection). 

Arrivent également au line-up deux films italiens d'auteurs bien connus : le projet Nome di donne de Marco Tullio Giordana (avec Cristiana Capotondi dans le rôle d'une jeune femme découvrant de lourds secrets dans la maison de retraite où elle travaille; avec aussi au casting Fabrizio Gifuni et Kseniya Rappoport) et le titre en post-production Emma de Silvio Soldini (avec Valeria Golino et Adriano Giannini parmi les interprètes). 

A Berlin, Celluloid Dreams continuera à travailler sur les films en post-production Lean on Pete de l'Anglais Andrew Haigh (article - ventes partagées avec The Bureau Sales) eten pré-production Andorra de Fred Schepisi (une coproduction australo-italienne disposant d'un cast "all star" incluant notamment Guy Pearce, Toni Collette, Clive Owen, Gillian Anderson, Vanessa Redgrave et Riccardo Scamarcio), ainsi que sur le film d'animation en fabrication Les hirondelles de Kaboul (The Swallows of Kabul), une adaptation du célèbre roman de Yasmina Khadra qui est réalisée par les Françaises Zabou Breitman et Eléa Gobbe-Mévellec.

La jeunesse talentueuse est également au line-up avec neuf premiers longs métrages qui seront tous prêts au printemps et qui ont été réalisés par des cinéastes très remarqués à l'international avec leurs courts. Du côté de la production française, Celluloid prévend ainsi Jusqu'à la garde (Custody) de Xavier Legrand (article) qui avait été nominé à l'Oscar 2014 du court avec Avant que de tout perdre, Le semeur (The Sower) de Marine Francen (article) et le film d'animation Mutafukaz de Run et Shojiro Nishimi, adaptation de la série culte de bande-dessinées du premier nommé, une production Ankama et qui comptera parmi les voix françaises sur Orelsan et Gringe.

Autres premiers longs débarquant au line-up : Ravens du Suédois Jens Assur (un thriller sur fond de drame familial dans une ferme - lire la news - par le réalisateur du court Killing The Chickens To Scare The Monkeys), la coproduction germano-autrichienne d'animation en rotoscopie Tehran Taboo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Ali Soozandeh
fiche film
]
d'Ali Soozandeh (qui pilotait l'animation du documentaire multiprimé The Green Wave, sélectionné notamment en compétition au Sundance 2011) et Tiger Milk de l'Allemande Ute Wieland (adaptation du roman éponyme de Stephanie de Velasco et que Constantin lancera dans les salles allemandes en août).

Parmi les jeunes réalisateurs sur lesquels mise Celluloid Dreams à l'EFM pointent aussi le Vénézuélien Gustavo Rondón Córdova avec La familia [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(en compétition à Berlin en 2012 avec son court Nostalgia), le Libanais Nadim Tabet avec One of These Days, et toujours le Norvégien Jonas M. Gulbrandsen avec Valley of Shadows.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy