Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INSTITUTIONS Europe

email print share on facebook share on twitter share on google+

Lancement d'une consultation publique ouverte pour décider de l'avenir du programme Europe créative

par 

- Jusqu'au 16 avril, les citoyens européens peuvent participer à la consultation publique ouverte visant à évaluer le programme culturel européen de la Commission

Lancement d'une consultation publique ouverte pour décider de l'avenir du programme Europe créative

Une consultation publique concernant l’évaluation du Programme Europe Créative est présentement ouverte (jusqu’au 16 avril 2017) dont l’objectif est de construire une nouvelle stratégie pour l’avenir du programme après 2020, en récoltant les commentaires et idées des principaux acteurs du monde culturel au sujet de ses trois sous-programmes les plus importants : le sous-programme Culture, le sous-programme MEDIA et le volet transsectoriel.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La voix des citoyens européens constitue la clé de voûte de cette consultation étant donné que cette dernière va non seulement influencer les résultats, les performances et le développement du programme, mais également permettre de définir son futur en fonction des défis culturels, sociaux et économiques auxquels l’Europe fait face, y compris la fracture politique entre les Européens, la gestion de la diversité, la compétitivité et l’innovation. Qui plus est, la consultation a pour but d’évaluer la valeur ajoutée du programme dans les secteurs culturels et audiovisuels par rapport à ce que les États membres auraient réalisé seuls.

Les résultats de la consultation publique seront utilisés dans le cadre de l’évaluation intermédiaire indépendante du programme, qui, une fois complétée, sera soumise au Parlement européen ainsi qu’au Conseil européen.

La consultation est hébergée sur le site internet de ICF Consult et la participation se fait uniquement en ligne. Les réponses peuvent être envoyées dans n’importe laquelle des langues officielles de l’Union européenne. Pour plus d’informations sur la consultation, veuillez cliquer sur le lien. 

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss