email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Danemark

Casper Cristansen et Frank Hvam terminent Dan Dream

par 

- Après le succès de Klown, le duo de comédiens danois revient avec quelque chose de complètement différent

Casper Cristansen et Frank Hvam terminent Dan Dream
Les acteurs de Dan Dream (de gauche à droite) : Magnus Millang, Jelina Moumou Meyer, Frank Hvam, Stine Schröder Jensen, Jacob Lohmann, Mia Lyhne, Lars Hjortshøj, Peter Gantzler, Casper Christensen, Louisa Aisin et Niclas Vessel Kølpin (allongé devant) (© Per Arnesen)

Les comiques danois Casper Christensen et Frank Hvam, récemment dans Klown Forever [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Mikkel Nørgaard (qui avait totalisé 512 056 entrées au Danemark pour devenir le film le plus populaire de 2015), reviennent avec une nouvelle comédie, Dan Dream, dont l’action se situe au début des années 1980. La sortie du film est prévue pour le 30 mars.

Le film, scénarisé par les deux comédiens et mis en scène par le scénariste-réalisateur de télévision Jesper Rofelt, dont c’est le premier long-métrage de cinéma, est décrit comme « un conte de fées danois original sur le courage, la communauté et les grands rêves, qui suit un groupe de rêveurs dans leurs efforts pour inventer la première voiture électrique. » L’histoire s’inspire de photos de presse de la présentation, en 1983, de la voiture électrique danoise Hope Whisper, qui a percuté un mur lors de la conférence de presse organisée au Forum de Copenhague.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La troupe du film comprend aussi Magnus Millang, Lars Hjortshøj, Mia Lyhne, Peter Gantzler, Niclas Vessel Kølpin, Louisa Aisin, Stine Schröder Jensen et Jacob Lohmann. Dan Dream est produit par Jesper Zartov pour Nutmeg Movies, déjà derrière Klown Forever. La distribution du film dans les pays nordiques sera assurée par Nordisk Film Distribution.

D’après Casper Christensen et Frank Hvam, Dan Dream est une comédie sur la fameuse loi de Jante, dont parle l’écrivain dano-norvégien Aksel Sandemose dans son roman A Fugitive Crosses His Tracks (1933). Cette loi consiste en dix règles inspirées de la ville natale de l’auteur, Nykøbing Mors, et se termine ainsi : « Ne viens pas à penser que tu es spécial ou que tu es meilleur que nous. »

Le film a été tourné en grande majorité sur l’île de Funen. « Nous n’avions pas envie de faire un autre Klown, mais plutôt de nous lancer un défi, de tenter quelque chose de nouveau et de différent, et Funen était l’endroit parfait pour ça, car l’île représente bien et la province, et les années 80. Nous n’avions rien fait d’aussi amusant depuis des années », ont déclaré Casper Christensen et Frank Hvam à la presse danoise.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy