Mon Ange (2017)
The Divine Order de Petra Volpe
La tenerezza (2017)
The Young Lady (2016)
Réparer les vivants (2016)
Suntan (2016)
Album de famille (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Royaume-Uni/Irlande

email print share on facebook share on twitter share on google+

Film and Music Entertainment dévoile un line-up de 12 films

par 

- Parmi ses nouveaux projets figurent Dede, Elvis Walks Home et The Dream Girl

Film and Music Entertainment dévoile un line-up de 12 films
Dede de Mariam Khatchvani (© Wide Management)

La maison de production londonienne Film and Music Entertainment (F&ME) a étendu sa production annuelle pour 2016-2017 à 12 films. La liste de 2016 comprenait les films suivants : Tom of Finland [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Dome Karukoski
fiche film
]
de Dome Karukoski (qui avait ouvert le festival de Göteborg et remporté le FIPRESCI), une production d’Helsinki Filmi en coproduction avec Anagram Väst, Fridthjof Film et Neutrinos Productions, et en collaboration avec F&ME (ventes internationales : Protagonist)  ; Light Thereafter [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Konstantin Bojanov (en compétition à Rotterdam), une coproduction entre F&ME, Multfilm et Left Field (ventes internationales : Latido Film Sales ; Return to Montauk [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Volker Schlöndorff (en compétition à Berlin), produit par Ziegler Film en coproduction avec Savage, Pyramide et F&ME Irlande (ventes internationales : Gaumont).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

À cette liste s’ajoute Dede de Mariam Khatchvani, coproduit par 20 Steps, MP Film Production et JaJa Film Productions, un projet qui a été développé dans le cadre du Sundance Lab et à la Fabrique des Cinémas du Monde et qui a reçu le soutien de l’Institut du film de Doha et du Centre de la cinématographie de Géorgie. Ce projet faisait partie de la sélection Travaux en cours du Festival de Cinéma européen des Arcs et cherche actuellement un festival de lancement. Les ventes internationales du film sont gérées par Wide.

Elvis Walks Home de Fatmir Koçi (produit par F&ME Irlande), développé avec le soutien du Conseil gallois des Arts et du sous-programme MEDIA d’Europe créative, plus des financements du Centre de la cinématographie d’Albanie et des capitaux privés britanniques et albanais, est actuellement en plein montage. Par ailleurs, après Imagine [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2013), F&ME fait de nouveau équipe avec Andrzej Jakimowski sur Once Upon a Time in November (titre provisoire), dont les droits internationaux seront gérés par Wide. F&ME a aussi été le producteur délégué de The Man With the Magic Box de Bodo Kox (dont le scénario a été primé), produit par Iza Igel et Roman Jarosz (Alter Ego).

Pour 2017, la maison de production prévoit notamment The Dream Girl de Maurizio Braucci, qui sera monté comme une coproduction anglo-irlandaise, tourné en septembre prochain et post-produit par Windmill Lane. Le film bénéficie du crédit d’impôt irlandais (Section 481). F&ME travaille actuellement avec l’agence comptable Grant Thornton afin d’accéder à ce crédit d’impôt.

L’entreprise travaille aussi sur The Disciple d’Ivan Ostrochovsky ainsi que sur le troisième volet de Steetkids United. Le budget de How to Sell a War de Rudolph Herzog est par ailleurs presque entièrement bouclé, ce qui va permettre au tournage de commencer à la fin de printemps ou au début de l’été, en Géorgie.

Mike Downey, co-directeur de F&ME, a déclaré : ʺNotre domaine, c’est le cinéma international, et c’est pour cela que depuis quinze ans, nous avons un réseau de partenariats bilatéraux dans le cadre desquels nous nous coproduisons réciproquement. Cela nous permet d’aller tourner des films comme Lost in Karastan [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et The President [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
dans des pays comme la Géorgie, et de participer en retour à des coproductions locales par des talents locaux, comme Dede, présentement en cours de tournage. C’est là ausi que Rudolph Herzog ira tourner son premier film l’été prochain. Par ailleurs, F&ME Irlande a deux ans et nous commençons aujourd’hui à recueillir les fruits de cette initiative pré-Brexitʺ.

(Traduit de l'anglais)

WBI Visions du Réel 1
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring