email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2017 Financements

15 projets sélectionnés à l’Atelier de la Cinéfondation

par 

- Otto the barbarian de Ruxandra Ghitescu, Teenage Jesus de Marie Grahtø Sørensen et Summer E5 d'Emily Young représentent l’Europe

15 projets sélectionnés à l’Atelier de la Cinéfondation
Les sélectionnés à l’Atelier de la Cinéfondation (© Festival de Cannes)

15 projets de longs métrages issus de 14 pays ont été sélectionnés pour la 13ème édition de l'Atelier de la Cinéfondation qui se déroulera dans le cadre du 70ème Festival de Cannes (du 17 au 28 mai 2017). Cette année, l'Europe sera représentée par trois réalisatrices, dont deux avec des projets de premiers longs : Otto the barbarian [+lire aussi :
critique
interview : Ruxandra Ghiţescu
fiche film
]
pour la Roumaine Ruxandra Ghitescu (sélectionnée en 2016 au Berlinale Talents et distingué l'été dernier à Sarajevo avec ce projet par le Prix CineLink de l'Agence macédonienne du cinéma) et Teenage Jesus de la Danoise Marie Grahtø Sørensen. Les accompagnera sur la Croisette le projet Summer E5 de l'Anglaise Emily Young qui avait dévoilé au Certain Cannois en 2003 son premier long métrage Kiss of Life (BAFTA 2004 du meilleur nouveau scénariste, réalisateur ou producteur) avant de dévoiler en 2009 Veronika décide de mourir.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

A signaler aussi à l'Atelier des projets venus d'Israël avec Decompression de Yona Rozenkier, de Palestine avec Alam de Firas Khoury, et de Syrie avec Le Traducteur [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Rana Kazkaz et Anas Khalaf
fiche film
]
du duo Rana Kazkaz - Anas Khalaf.

Les autres sélectionnés de l’Atelier 2017 sont Sew the Winter to my Skin [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Jahmil X.T. Qubeka (Afrique du Sud), Go youth de Carlos Armella (Mexique), Candy town de Yannillys Perez (République Dominicaine), Bedridden de Byamba Sakhya (Mongolie), Day after tomorrow de Kamar Ahmad Simon (Bangladesh), Ningdu de Lei Lei (Chine), City of small blessings de Chen-Hsi Wong (Singapour) et deux projets vietnamiens : Cu Li nevers cries de Phan Ngọc Lan et Taste de Le Bao.

Créé en 2005 afin d’encourager le cinéma de création et favoriser l’émergence d’une nouvelle génération de cinéastes en les aidant à compléter le financement de leurs films, l’Atelier a bénéficié durant les 11 années précédentes à 186 projets, dont 145 sont terminés et 18 sont actuellement en pré-production. Il permettra aux sélectionnés 2017 d’être présents avec leurs producteurs du 19 au 25 mai sur la Croisette et de rencontrer sur rendez-vous individuels les professionnels intéressés par leurs projets. Le Livre des Projets et les fiches d’inscription seront disponibles début avril sur le site de la Cinéfondation.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy