Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INSTITUTIONS Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

L’Italie se dote d’un Conseil supérieur du cinéma

par 

- L’institution sera présidée par le scénariste Stefano Rulli, à la tête jusqu’à l’année dernière de la prestigieuse école de cinéma romaine Centro Sperimentale di Cinematografia

L’Italie se dote d’un Conseil supérieur du cinéma
Le scénariste Stefano Rulli

Le ministre de la Culture italien Dario Franceschini a nominé les membres du nouveau Conseil supérieur du cinéma et de l’audiovisuel. C’est un pas en avant vers la mise en place de la Loi sur le cinéma et l’audiovisuel approuvée en novembre par le Parlement.

Franceschini a validé par sa décision le choix des différentes associations du secteur et de la Conférence unifiée. Le Conseil sera présidé par le scénariste Stefano Rulli, qui exerçait jusqu’à l’année dernière le même rôle au Centro Sperimentale di Cinematografia de Rome, l’équivalent italien de la Fémis. Les autres membres désignés sont : Flavia Barca, Carlo Bernaschi, Gianni Canova, Maja Cappello, Michele Lo Foco, Rosaria Marchese, Francesca Medolago Albani, Filippo Nalon, Gennaro Nunziante et Sergio Silva.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le Conseil, organe consultatif dépendant du Ministère, participera à l’élaboration et la mise en place des politiques concernant le secteur, ainsi qu’à l’établissement de directions à prendre et de critères pour la répartition des ressources publiques dédiées au soutien du cinéma et de l’audiovisuel. 

(Traduit de l'italien)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss