Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

DISTRIBUTION Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Slam - Tutto per una ragazza dans 189 pays avec Netflix

par 

- Le nouveau film d’Andrea Molaioli, tiré du roman Slam de Nick Hornby, a été acheté pour le monde entier par le géant de la VàD par abonnement

Slam - Tutto per una ragazza dans 189 pays avec Netflix
Slam - Tutto per una ragazza d'Andrea Molaioli

Le nouveau film d’Andrea Molaioli, Slam - Tutto per una ragazza [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, sortira en Italie le 23 mars avec Universal, et partira dans la foulée à la conquête du monde entier. Un important accord vient en effet d’être signé entre Netflix, Indigo Film et Rai Cinema : le colosse américain de la VàD par abonnement a acheté les droits du film, qui sera ainsi disponible dans pas moins de 189 pays à partir du 15 avril 2017.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film, tiré du roman Slam de Nick Hornby, projeté en novembre dernier au Festival de Turin, réunit les acteurs Ludvico Tersigni, Jasmine Trinca, Barbara Ramella et Luca Marinelli autour d’une histoire de lycéens confrontés à une grossesse inattendue qui a pour toile de fond le monde du skate board. “Ce qui a attiré l’attention de Netflix, c’est avant tout le fait que l’histoire soit d’un auteur de renom international comme Nick Hornby, précise Francesca Cima d’Indigo Film (qui a produit le film avec Rai Cinema), mais ce qu’ils ont aussi beaucoup apprécié, c’est la manière dont on l’a transposée au contexte italien”. Le scénario de Francesco Bruni, Ludovica Rampoldi et Andrea Molaioli a en effet déplacé l’intrigue de Londres à Rome. 

“Nous savons tous combien il est difficile pour le cinéma italien de s’imposer à l’étranger, a commenté l’administrateur délégué de Rai Cinema, Paolo Del Brocco, mais voici une voie nouvelle pour donner de la visibilité au cinéma italien, du moins dans certains cas comme celui-ci, car Slam est un film doté d’un langage international et d’un message fort pour les jeunes comme les adultes”. 

En Italie, Slam - Tutto per una ragazza va sortir sur plus de 150 écrans (il est entre de bonnes mains, puisqu’Universal Pictures a déjà distribué une adaptation de l’oeuvre de Hornby, Pour un garçon [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et fera un parcours classique : salles de cinéma, home video, télévision payante (Netflix) puis télévision gratuite (Rai). 

(Traduit de l'italien)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss