email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS Suède

Après cinq saisons à la télévision suédoise, The Sunny Side revient dans un long-métrage

par 

- Les réalisateurs Måns et Felix Herngren créeront l’adaptation au grand écran, avec le soutien de l’Institut suédois du film

Après cinq saisons à la télévision suédoise, The Sunny Side revient dans un long-métrage
Les réalisateurs Felix et Måns Herngren (© Henrik Montgomery/TT)

La Suède était proche du deuil national lorsqu’en 2015, TV4 – la plus grosse chaîne commerciale du pays – a décidé d’arrêter sa série comique la plus populaire, The Sunny Side [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, après cinq saisons qui ont enregistré jusqu’à 2,5 millions de téléspectateurs par épisode. La série tire son nom d’une partie de la municipalité de Saltsjöbaden, sur la côte balte et commence avec l’arrivée d’un jeune couple : Alex et Anna attendent leur premier enfant. Ils emménagent dans le quartier d’enfance d’Alex, qui retrouve ses anciens amis, Frede (qui vit avec sa femme Mickan) et Ove (et sa femme ennuyeuse, Anette).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Leurs aventures quotidiennes reviennent à présent sur grand écran : l’Institut suédois du film investira 840 000 € pour l’adaptation au cinéma de The Sunny Side, par les réalisateurs suédois Måns et Felix Herngren, qui ont récemment collaboré avec The 101-Year-Old Man Who Skipped Out on the Bill and Disappeared [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2016), qui a remporté le prix Guldbagge du public, le prix national du cinéma en Suède.

Le scénariste suédois Jesper Harrie, qui avait écrit 14 épisodes de la comédie pour la télévision, écrira également le scénario du film, et Emma Nyberg, qui a mis en scène Morran & Tobias – The Movie (2016) de Mats Lindberg, produira The Sunny Side pour une nouvelle compagnie.

Lars G Lindström et Anna Anthony, les producteurs du film biographique, de 4,9 millions, sur l’auteur pour enfant Astrid Lindgren, de la réalisatrice danoise Pernille Fischer Christensen ont obtenu 1,1 million de l’institut. Écrit par le Danois Kim Fupz Aakeson et Christensen, le drame sur Lindgren sera produit par Nordisk Film Production-Sverige et Avanti Film, avec DCM (Allemagne), le centre régional du film en Suède Film Väst, et TV4 (Suède) ainsi que la société danoise de diffusion publique DR.

Enfin, le réalisateur d’origine suédoise et iranienne Nima Sarvestani a reçu 160 000 € pour son nouveau documentaire Prison Sisters, que Maryam Ebrahimi et Farima Karimi produiront pour Nima Film. Le film parle de deux femmes libérées de prison en Afghanistan. Sara et Najibeh, en tant que femmes et anciennes détenues, n’ont pas le droit d’exister – l’oncle de Sara tente de la tuer pour rétablir l’honneur de la famille, mais elle parvient à s’exiler en Suède, où elle introduit une demande d’asile. Entre temps, Najibeh disparait, et Sara apprend qu’elle a été lapidée à mort.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy