La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BOX OFFICE Hongrie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Démarrage canon pour Kincsem - Bet on Revenge

par 

- Distribué par Fórum Hungary, le nouveau film de Gabor Herendi enregistre le meilleur premier week-end pour un film national depuis 2005

Démarrage canon pour Kincsem - Bet on Revenge
Kincsem - Bet on Revenge de Gabor Herendi

Roi du box-office hongrois en 2002 avec A Kind of America (540 000 entrées) et en 2008 avec A Kind of America 2, et de retour à l'affiche après neuf ans d'absence avec Kincsem - Bet on Revenge [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Gabor Herendi semble de nouveau bien parti pour atteindre les sommets. Distribué par Fórum Hungary depuis jeudi dernier, le film a en effet enregistré 72 089 entrées pour ses quatre premiers jours d'exploitation, soit le meilleur démarrage pour un film hongrois depuis 2005 (59 881 spectateurs pour Etre sans destin [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). A titre de comparaison, les meilleurs scores signés en 2015 et 2016 par des longs métrages nationaux pour l'ensemble de leurs carrières en salles en Hongrie ont été les 270 000 du Fils de Saul [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : László Nemes
interview : László Rajk
fiche film
]
de Lázló Nemes, les 82 000 du documentaire A Lovasíjász [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Kaszás Géza et les 41 000 de Strangled [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Arpad Sopsits.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Interprété notamment par Ervin Nagy, Andrea Petrik et Tibor Gáspár, Kincsem - Bet on Revenge plonge au coeur duXIXe siècle sur un scénario écrit par le réalisateur avec Balint Hegedus. L'aristocrate hongrois Sandor Blaskovich, un très grand entraineur de chevaux de courses, est tué par son ancien ami, l'officier autrichien Otto von Oettingen, au cours d'une arrestation pour trahison. Oettingen s'empare du château des Blaskovich avec sa fille Klara. Erno, le fils orphelin de Sandor, doit s'installer dans une pauvre habitation de paysan, et ne pourra jamais oublier que Oettingen a pris la vie, la propriété et l'honneur de son père. Des années plus tard, il espère retrouver sa position sociale grâce à Kincsem, l'imbattable cheval qu'il entraîne, mais l'animal est aussi sauvage que la jeune fille qui lui manifeste de l'intérêt : Klara von Oettingen...

Produit par Skyfilm Studio et Cafe Film, Bet on Revenge est vendu à l'international par le Hungarian Film Fund.

Astra
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss