La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

EXPLOITANTS Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Devenez, vous aussi, exploitant de films indépendants

par 

- Avec la plateforme espagnole Film2, tout le monde peut projeter des films d’auteurs dans des lieux où le public a rarement accès à ce genre de films

Devenez, vous aussi, exploitant de films indépendants

La fin du mois de janvier a vu le lancement de Film2, une plateforme espagnole dotée d’un catalogue de films d’auteurs et indépendants qui offre la possibilité à tout un chacun de vivre le rêve de tant de cinéphiles, à savoir de créer son propre cinéma et d’y projeter ses films favoris. Plus la peine, pour ce faire, d’être propriétaire d’une salle : il suffit d’avoir une connexion internet et un projecteur et de faire son choix.

Grâce à cette initiative, mise sur pied par Antonio Dyaz et Jorge Massa, des zones géographiques en manque de cinémas peuvent profiter pleinement des joies du 7e art sur grand écran et à petit prix, comme cela a été déjà fait, par exemple, à Torrevieja (Alicante), Monachil (Grenade) et Aranjuez. Restaurants, espaces de coworking, garages, centres culturel : ces espaces vont pouvoir laisser opérer la magie du cinéma grâce à ce nouvel aspect de l’économie collaborative.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Cette plateforme dispose d’un catalogue de plus d’une centaine de longs-métrages de fiction ou documentaires, classiques et modernes, comme Ida [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Pawel Pawlikowski
interview : Pawel Pawlikowski
fiche film
]
, Hippocrate [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Thomas Lilti
fiche film
]
ou encore Le Sel de la terre [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le tout en provenance directe de leurs producteurs et distributeurs (comme Caramel Films, Feel Sales...).

Les promoteurs de la plateforme espèrent atteindre une centaine d'exploitants avant fin 2017. Ils soutiennent que cette nouvelle façon de distribuer les films va révolutionner l’exploitation et ainsi créer une nouvelle fenêtre dans la chronologie des médias. Les distributeurs comme les producteurs ont accueilli l’idée avec beaucoup d’intérêt, se sont montrés très intéressés par l’idée, qui étend le parcours commercial des films et va revitaliser des zones où l’offre est maigre, en termes de loisirs.

Film2 est une initiative reconnue par l’Académie espagnole du cinéma, la SGAE, l’ICAA et soutenue par l’Institut Cervantes et son réseau Hispanismo, chargé de la diffusion et de l’apprentissage du castillan dans les universités du monde entier.

(Traduit de l'espagnol)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss