email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Espagne / Argentine

Cuando dejes de quererme : Igor Legarreta tourne son premier long-métrage

par 

- Voilà un mois que le tournage du 1er film du co-scénariste d’Autómata a commencé ; avec Miki Esparbé, Antonio Dechent et Joaquín Climent

Cuando dejes de quererme : Igor Legarreta tourne son premier long-métrage
L’équipe de Cuando dejes de quererme pendant la promotion du tournage du film

Igor Legarreta a déjà à son actif quelques courts-métrages (El trabajo, El gran Zambini), mais il est surtout connu pour avoir co-scénarisé le second volet d’Autómata [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, le film de science-fiction de Gabe Ibañez parrainé et interprété par Antonio Banderas. À 43 ans, le Bilbayen tourne son premier long-métrage, Cuando dejes de quererme, épaulé par des acteurs de haut vol tel que Miki Esparbé (récemment sur le tournage, à Berlin, de Las distancias - lire l’article), Antonio Dechent, Flor Torrente, Eduardo Blanco et Joaquín Climent (actuellement à l’affiche d’El bar [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Alex de la Iglesia
fiche film
]
, le film couronné de succès d’Alex de la Iglesia).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’histoire de ce thriller tourne autour de Laura, 36 ans, qui vit à Buenos Aires avec son beau-père depuis ses quatre ans, depuis que sa mère et elle ont quitté Durango (Vizcaya) à la suite de l’étrange disparition de son père – un abandon, probablement, celui-ci ayant vidé le compte en banque familial avant de partir.

Un jour, Laura reçoit un appel d’Espagne : le corps de son père a été retrouvé, enterré dans un bois du Pays basque. Les preuves médicolégales confirment que Félix Careaga est décédé 36 ans plus tôt, assassiné d’une balle dans la nuque. Laura décide alors de s’envoler pour l’Espagne et de réaliser le souhait de sa mère, morte d’un cancer, en ramenant les cendres de son père à Durango. Fredo l’accompagne. Avec l’aide d’un agent d’assurance, ils commencent à enquêter sur l’assassin du père de Laura.

Le scénario de Cuando dejes de quererme est signé Asier Guerricaechevarría, Jon Iriarte et Javier Echaniz ; la musique en a été confiée à Lucio Godoy. Le film, actuellement en tournage entre l’Argentine et l’Espagne (Pays basque, Navarre), est une coproduction entre la société espagnole Centuria Films et la société argentine CEPA Audiovisual, avec la participation de TVE et le soutien de l’ICAA.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy