Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

TÉLÉVISION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Séries Mania : épisode 8 d'une saison devenue tumultueuse

par 

- 31 premières mondiales ou internationales et 600 professionnels pour la 8e édition de l'événement parisien dans un panorama festivalier bouillonnant

Séries Mania : épisode 8 d'une saison devenue tumultueuse
La série française Kim Kong

Les couteaux sont tirés parmi les professionnels de la série TV en France. Le choix récent par le ministère de la Culture de la ville de Lille afin d'organiser dans l'Hexagone un grand festival international dédié à la série (première édition du 1er au 10 juin 2018  pour le projet vainqueur initié par l'équipe de Série Séries) a suscité une contre-attaque vigoureuse de la ville de Cannes qui a également annoncé la naissance d'une manifestation du même type (en avril 2018, en même temps que le marché du MIP TV et avec comme partenaires Reed Midem et Canal+, et comme présidente l'ancienne ministre de la Culture, Fleur Pellerin). Mais l'autre recalé de l'appel d'offre ministériel, l'excellent et de plus en plus populaire Séries Mania (dirigé par Laurence Herszberg et piloté par Frédéric Lavigne) dont la 8e édition débute demain à Paris au Forum des Images (et dans six autres sites) n'a sans doute pas dit son dernier mot. En effet, la maire de la capitale a assuré l'événement de son soutien total et la "marque" est en plein essor international puisque Séries Mania Melbourne va démarrer en juillet et que le prochain festival d'Odessa proposera une carte blanche Séries Mania comme le festival de Montréal le fait depuis deux années. La saison 2018 des festivals français dédiées à la série s'annonce donc palpitante et "meurtrière". 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Place aux images néanmoins pour l'instant avec le très alléchant programme du 8e Séries Mania : 31 premières mondiales ou internationales sur les 59 séries au menu du 13 au 23 avril. La compétition officielle mettra notamment aux prises dix titres qui seront départagés par un jury présidé par le producteur et scénariste américain Damon Lindelof (Lost, The Leftovers) qui sera épaulé notamment par la réalisatrice polonaise Agnieszka Holland et le cinéaste israélien Eytan Fox. Parmi les séries en lice, la production européenne est représentée par Ride Upon the Storm (Danemark), Monster (Norvège), 4 Blocks (Allemagne), Kim Kong (France)
et les britanniques
 Broken et
 Born to Kill. Leur seront opposées deux séries américaines, une australienne et une israélienne.

La section Panorama International inclut 19 titres dont 13 Commandments et Team Chocolate pour la Belgique, The Teach (Pologne), Sé quien eres (Espagne), Wasteland (République Tchèque), Before We Die (Suède), Below The Surface (Danemark), Tempel (Allemagne), The Swell (Pays-Bas) et les britanniques Apple Tree Yard, Clique et Fleabag.

Parmi les autres sections d'un menu très copieux, à signaler Nouvelles saison inédites avec entre autres les saisons 2 de Dix pour cent (France), Occupied (Norvège/France/Suède) et The Missing (Royaume-Uni), ainsi que la saison 3 du Bureau des légendes (France), une section française avec cinq inédits (Aurore, Transferts, On va s'aimer, un peu beaucoup…, Missions et 
La forêt), les pilotes des nouvelles séries Amazon, un marathon de comédies, des programmes séries Web & Digitales, et les Séries Mania Culte, sans oublier des conférences et des tables rondes.

16 projets européens en développement seront pitchés à plus de 600 professionnels accrédités au Forum de Coproduction (du 18 au 21 avril) où seront aussi présentés dans le cadre de Séries Lab neuf projets sélectionnés et couvés par Séries Mania et le Torino Film Lab (avec le soutien de Creative Europe Media). A signaler aussi les Coming Next from... qui dévoileront aux acheteurs internationaux des nouvelles séries françaises, finlandaises et norvégiennes en tournage ou en post-production. Enfin, entre autres rencontres, conférences et études de cas (consacrés notamment aux tendances du marché au Royaume-Uni, en Scandinavie, en Italie et en Allemagne) se distinguent en particulier une séance présentant une sélection d’œuvres littéraires dont les droits sont disponibles pour l’adaptation en séries (en association avec Best-seller to Box-office), ainsi que les Assises européennes des séries TV, organisées en partenariat avec le CNC et qui se tiendront le 19 avril.

Du côté festival, les invités d'honneur de cette édition 2017 de Séries Mania sont l'actrice américaine Julianna Margulies (Urgences, The Good Wife), le scénariste danois Adam Price (créateur de Borgen et de Ride Upon the Storm) et l'acteur américain Justin Theroux, mais seront aussi présents pour rencontrer le public notamment le scénariste anglais Jimmy McGovern et le cinéaste argentin Daniel Burman.

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss