email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2017 France

Why Not vise encore les sommets sur la Croisette

par 

- La société de production parisienne brille avec Arnaud Desplechin en ouverture et Lynne Ramsay et Andrey Zvyagintsev en lice pour la Palme d'Or

Why Not vise encore les sommets sur la Croisette
Les Fantômes d'Ismaël d'Arnaud Desplechin

Après une édition 2016 couronnée par la Palme d'Or de Moi, Daniel Blake [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Ken Loach et leprix de la mise en scène de Baccalauréat [+lire aussi :
critique
bande-annonce
Q&A : Cristian Mungiu
interview : Cristian Mungiu
fiche film
]
de Cristian Mungiu, deux films qu'elle avait coproduits, la société parisienne Why Not Productions reviendra sur la Croisette avec de très solides ambitions et trois films en Sélection Officielle au 70e Festival de Cannes (du 17 au 28 mai).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La structure pilotée par Pascal Caucheteux et Grégoire Sorlat a notamment produit Les Fantômes d'Ismaël [+lire aussi :
critique
bande-annonce
Q&A : Arnaud Desplechin
fiche film
]
d'Arnaud Desplechin qui ouvrira le festival de Cannes hors compétition. Le 9e long de fiction cinématographique du réalisateur multiprimé est interprété par Mathieu Amalric, Marion Cotillard, Charlotte Gainsbourg, Louis Garrel, l'Italienne Alba Rohrwacher, Lázló Szabó, mais aussi Hippolyte Girardot, Jacques Nolot, Catherine Mouchet, Samir Guesmi et Bruno Todeschini. Ecrit par Arnaud Desplechin avec Julie Peyr et Léa Mysius, le scénario démarre quand, à la veille du tournage de son nouveau film, la vie d'un cinéaste est chamboulée par la réapparition d'un amour disparu... Le film a bénéficié d'un budget de 5,9 M€ incluant des coproductions de France 2 Cinéma, Le Pacte (qui assurera la sortie en France le 17 mai) et Wild Bunch (qui pilote les ventes internationales). Egalement préacheté par Canal+ et Ciné+, le long métrage a aussi été soutenu par l'avance sur recettes du CNC, Pictanovo et la région Ile-de-France.

Why Not compte également deux films qui seront dévoilés en compétition à Cannes. La société parisienne a produit en délégué You Were Never Really Here [+lire aussi :
critique
bande-annonce
Q&A : Lynne Ramsay
fiche film
]
de l'Ecossaise Lynne Ramsay (produit avec Page 114 et avec le soutien des Britanniques de Film4 et du BFI, acheté par Amazon Studios pour les Etats-Unis, vendu par Vincent Maraval pour Insiders et qui sera distribué en France par SND) et a coproduit Sans amour [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Andreï Zviaguintsev
fiche film
]
du Russe Andrey Zvyagintsev (avec la Russie, Arte France Cinéma pour la France, Les Films du Fleuve pour la Belgique et Senator pour l'Allemagne ; distribution France : Pyramide ; ventes internationales : Wild Bunch).

A noter que Why Not a aussi récemment coproduit en minoritaire Ice Mother [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Tchèque Bodhan Sláma (qui va faire sa première internationale en compétition dimanche prochain à Tribeca) et Drôle de père [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Amélie van Elmbt
fiche film
]
de la Belge Amélie Van Elmbt (lire l'article).

En post-production, la société parisienne compte également Black Snake - La Légende du serpent noir [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de et avec Thomas Ngijol qui raconte les aventures extraordinaires de Clotaire Sangala, un homme se transformant en super-héros pour combattre le crime et les injustices dans l’Afrique des années 1970.

Enfin, Why Not prépare les tournages estivaux de Bécassine [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Bruno Podalydès et de The Sisters Brothers de Jacques Audiard (le premier film en langue anglaise du cinéaste avec au casting Joaquin Phoenix, John C. Reilly, Jake Gyllenhaal et Riz Ahmed).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy