email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2017 Marché / France

Cap sur la Croisette pour SBS International

par 

- Figurent notamment au line-up, les prochains films de Paul Verhoeven et de Kleber Mendonça Filho, et L'Amant d'un jour de Philippe Garrel

Cap sur la Croisette pour SBS International
L'image promotionnelle de Sainte Vierge de Paul Verhoeven

Le Marché du Film du 70e Festival de Cannes (du 17 au 28 mai) s'annonce sous les meilleurs auspices pour l'équipe des ventes internationales de SBS dirigée par Saïd Ben Saïd. La société parisienne vendra sa production L'Amant d'un jour [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Philippe Garrel qui fera sa première mondiale à la Quinzaine des Réalisateurs (et que SBS distribuera en France le 31 mai) et démarrera les préventes des nouveaux projets de deux réalisateurs ayant participé l'an dernier à la compétition cannoise : le Hollandais Paul Verhoeven et le BrésilienKleber Mendonça Filho

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Après Elle [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, SBS s'associe de nouveau avec Verhoeven pour un nouveau film en langue française : Sainte Vierge (Blessed Virgin). En tête d'affiche figurera la Belge Virginie Efira (nominée cette année au César et victorieuse du Magritte de la meilleure actrice pour Victoria [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Justine Triet
fiche film
]
, appréciée récemment dans Pris de court [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, et qui jouait déjà dans Elle). Adaptation par Gerard Soeteman (qui a déjà travaillé avec le cinéaste entre autres sur Turkish délices, Le Choix du destin, La chair et le sang et Black Book [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) du roman Sœur Benedetta, entre sainte et lesbienne (Immodest Acts: The Life of a Lesbian Nun in Renaissance Italy) de Judith C. Brown, le scénario est centré sur une nonne du XVIIe siècle qui souffre de visions religieuses et érotiques perturbantes. Une compagne lui est assignée afin de l'aider et une relation romantique se développe entre les deux femmes. Un récit inspiré des mésaventures de soeur Benedetta Carlini dont les visions initiales favorisèrent la nomination comme abbesse du couvent italien de Pescia avant que ses affirmations d'avoir des contacts surnaturels avec le Christ ne provoquent une enquête des autorités de l'Eglise et la découverte d'une tout autre réalité... Sainte Vierge sera produit par Saïd Ben Saïd et Michel Merkt pour SBS Productions

A Cannes, SBS lancera également les préventes de Bacurau du duo Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles. Ce film qui sera 3e long du premier nommé après Les Bruits de Recife et Aquarius [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, aura comme personnage principal un cinéaste décidant de voyager jusqu'à un village de l'intérieur du Brésil afin de réaliser un documentaire. Mais au fil des jours, il commence à se rendre compte que les habitants ne sont pas exactement ce qu'ils paraissent et qu'ils cachent de dangereux secrets.

Au line up se distinguent aussi Paul Sanchez est revenu ! [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 de la Française Patricia Mazuy et Micro Robert de l'Israélien Nadav Lapid (en pré-production).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy