email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2017 Marché / France

Happy End en fer de lance pour Les Films du Losange

par 

- Un line-up incluant Michael Haneke qui vise sa 3e Palme d'Or, Makala à la Semaine de la Critique et Barbet Schroeder en séance spéciale

Happy End en fer de lance pour Les Films du Losange
Happy End de Michael Haneke

Animée par l'ambition de voir l'Autrichien Michael Haneke devenir le premier cinéaste de l'Histoire à remporter trois Palme d'Or, la société parisienne Les Films du Losange dirigée par Margaret Ménégoz, qui opère en production, distribution France et ventes internationales, abordera le Marché du Film du 70è Festival de Cannes (du 17 au 28 mai) avec le plein de confiance. Et l'équipe des ventes pilotée par Bérénice Vincent entend bien faire fructifier toutes les ressources d'un line-up très solide.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Déjà prévendue pour une grande partie du monde, la coproduction franco-austro-allemande Happy End [+lire aussi :
critique
bande-annonce
Q&A : Michael Haneke
fiche film
]
de l'Autrichien Michael Haneke sera l'une des attractions majeures de la compétition officielle. Produit par Les Films du Losange avec les Allemands de X Filme Creative Pool et les Autrichiens de Wega Film, le long métrage réunit au casting Isabelle Huppert, Jean-Louis Trintignant, Mathieu Kassovitz, Fantine Harduin, Franz Rogowski, Laura Verlinden et Toby Jones.

Une autre grand nom du cinéma mondial figure au line-up avec Barbet Schroeder qui dévoilera en séance spéciale de la Sélection officielle le documentaire franco-suisse Le Vénérable W [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Barbet Schroeder
fiche film
]
, également piloté en production par Les Films du Losange. Dernier volet de la "trilogie du Mal" du cinéaste, initiée avec Général Idi Amin Dada : Autoportrait (1974) et poursuivie avec L'Avocat de la terreur [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(découvert au Certain Regard cannois en 2007 et César 2008 du meilleur documentaire), le film est centré sur un moine bouddhiste très influent et voyage au coeur du racisme au quotidien en décryptant comment l'islamophobie et les discours haineux se transforment en violence et en destruction.

Les Films du Losange vendent également le documentaire Makala [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Emmanuel Gras
fiche film
]
d'Emmanuel Gras qui participera à la compétition de la Semaine de la Critique. Le second long du cinéaste après Bovines (nominé au César 2013 du meilleur documentaire) se déroule au Congo où un jeune villageois espère offrir un avenir meilleur à sa famille. Il a comme ressources ses bras, la brousse environnante et une volonté tenace. Parti sur des routes dangereuses et épuisantes pour vendre le fruit de son travail, il découvrira la valeur de son effort et le prix de ses rêves.

Au line-up pointe aussi la coproduction franco-turco-grecque Djam [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Tony Gatlif qui fera sa première lors d'une soirée spéciale du Cinéma de la plage, un concert étant également au programme de la séance

Au marché, Les Films du Losange continueront à vendre le documentaire L'Opéra [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Suisse Jean-Stéphane Bron qui vient de dépasser les 100 000 entrées dans les salles françaises en quatre semaines d'exploitation, ainsi que A mon âge, je me cache pour fumer [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Rayhana qui est à l'affiche dans l'Hexagone depuis deux semaines.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy