email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Italie

Ferzan Ozpetek tourne Napoli velata

par 

- L’auteur du Premier qui l’a dit prépare un thriller laissant la place aux sentiments, avec Giovanna Mezzogiorno et Alessandro Borghi

Ferzan Ozpetek tourne Napoli velata
Le réalisateur Ferzan Ozpetek

Ferzan Ozpetek va commencer demain samedi 13 le tournage de Napoli velata [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
. Après un récit turc, Rosso Istanbul [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, le réalisateur turc-italien, auquel on doit Tableau de famille, Saturno contro et Le Premier qui l’a dit [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, a en effet décidé de faire un film à Naples, où l’équipe va travailler sept semaines, jusqu’au mois de juillet. Parmi les lieux de la cité parthénopéenne qu’Ozpetek va filmer figure le Musée d’archéologie, comme il l’a lui-même dévoilé.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Les rôles principaux de Napoli velata ont été confiés à Giovanna Mezzogiorno (Coupe Volpi 2005 à Venise pour La Bête dans le coeur [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Cristina Comencini ; récemment dans La tenerezza [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Gianni Amelio
fiche film
]
de Gianni Amelio, également situé à Naples) et Alessandro Borghi (Mauvaise graine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
Suburra [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Stefano Sollima
fiche film
]
, à Cannes la semaine prochaine dans Fortunata [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Sergio Castellitto
fiche film
]
de Sergio Castellitto). La troupe comprend aussi Anna Bonaiuto, Isabella Ferrari, Lina Sastri, Peppe Barra, Luisa Ranieri, Biagio Forestieri et Maria Pia Calzone.

Le film est présenté comme un thriller qui laisse beaucoup de place aux sentiments. Dans une Naples entre magie et superstition, folie et rationnalité, un mystère entoure l’existence d’Adriana (Mezzogiorno), bouleversée par un amour imprévu et un délit violent. “Je raconte les secrets d’une ville qui connaît l’or et la poussière, une cité à la fois païenne et sacrée”, explique le réalisateur, qui a déjà travaillé dans le chef-lieu de la Campanie en 2012 (il y a mis en scène La traviata au Théâtre San Carlo). “C’est dans un recoin de l’intrigue du thriller que nait soudain une grande histoire d’amour”, ajoute encore Ozpetek.

Le scénario de Napoli velata a été co-écrit par le metteur en scène avec ses co-scénaristes sur Rosso Istanbul, Gianni Romoli et Valia Santella. La production est assurée par Tilde Corsi et Gianni Romoli pour R&C Produzioni, avec Warner Bros. Entertainment Italia et Faros Film. Warner Bros. Pictures le lancera sur les écrans italiens le 1er janvier 2018.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy