email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Bulgarie

Ilian Djevelekov est en post-production pour son deuxième long, Omnipresent

par 

- Ce titre Miramar Film sortira en Bulgarie en octobre

Ilian Djevelekov est en post-production pour son deuxième long, Omnipresent
Ilian Djevelekov (à droite) sur le tournage d’Omnipresent, avec Vesela Babinova et Velislav Pavlov

En 2011, son premier long-métrage, Love.net, avait été le plus gros succès national en Bulgarie, avec plus de 200 000 entrées. À présent, Ilian Djevelekov travaille sur la post-production de son deuxième long-métrage, Omnipresent [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Ce projet Miramar Film est coproduit avec Nova Television. La post-production s’achèvera à la fin du mois de juin, pour une sortie prévue dans plus de 50 salles à la mi-octobre (par Miramar Film en coopération avec LENTA, la branche distribution de Nova Television).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le scénario, écrit par Matey Konstantinov et Ilian Djevelekov, raconte l’histoire d’Emil (Velislav Pavlov), propriétaire d’une agence publicitaire, qui développe une obsession pour l’espionnage de sa famille, de ses amis et de ses employés, à l’aide de caméras cachées. Cette activité finit en désastre total, et lui enseigne une leçon : certains secrets ne devraient jamais être dévoilés. 

Omnipresent a été tourné en 39 jours, d’août à septembre 2016, avec Emil Christov commedirecteur de la photographie.Le budget du film s’élève à environ 880 000 euros et le Centre national de la cinématographie bulgare a financé le film à hauteur d’environ 520 000 euros.

Le scénariste et réalisateur Djevelekov a expliqué à Cineuropa qu’il souhaitait “aborder la question de la limitation de l’espace personnel dans le monde d’aujourd’hui“ . “Où sont les limites, explique-t-il, et comment nous, en tant que société, les fixons-nous ? Le parcours de mon personnage à travers cette expérience encore méconnue est un parcours dramatique, même s’il se retrouve parfois dans des situations amusantes – car les gens font toutes sortes de choses, quand ils pensent que personne ne les observe...”. Djevelekov précise aussi que pour explorer la question selon de nombreux points de vue, il a choisi d’entourer le héros du film de nombreux personnages secondaires.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy