email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDUSTRIE Europe / Afrique

Contrat signé pour le premier Centre de l’audiovisuel euro-méditerranéen

par 

- CANNES 2017 : Durant le festival, la région du Lazio a également lancé le deuxième appel à candidatures du Lazio Cinema International 2016

Contrat signé pour le premier Centre de l’audiovisuel euro-méditerranéen
(d-g) Joanna Gallardo, Piluca Querol, Teresa Azcona, Luciano Sovena, Lamal Souissi, Nicola Zingaretti, Nejib Ayed et Cristina Priarone, à Cannes

Durant le Festival de Cannes, un accord important a été signé afin d’établir le premier Centre audiovisuel euro-méditerranéen. Lamal Souissi, directeur de la Commission du Film Tetouan Al Hoceima de Tanger ; Piluca Querol, directrice de la Commission du Film d’Andalousie ; Teresa Azcona de la Commission du Film d’Espagne ; Joanna Gallardo, directrice de la Commission du Film d’Île de France ; Nejib Ayed, directeur des Journées Cinématographiques de Carthage ;et Luciano Sovena, directeur de la Commission de Rome Lazio, faisaient partie des signataires.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"Je pense que le dialogue culturel entre des pays de même origine peut, et doit être amélioré et renforcé," a déclaré Luciano Sovena. "À l'heure actuelle, l’accord pour le Centre euro-méditerranéen a une importance particulière, tant d'un point de vue de l’industrie cinématographique que d’un point de vue politique et social."

À Cannes, la région du Lazio a également présenté les résultats obtenus par ses actions menées dans le secteur cinématographique ainsi que ses futures initiatives. Le président de la région, Nicola Zingaretti, a présenté les nouvelles caractéristiques du deuxième appel à candidatures de Lazio Cinema International 2016, qui représente un investissement de 10 millions d’euros dans les coproductions internationales. Ce montant fait partie d’un montant total de 35 millions d’euros, obtenu grâce aux contributions de pays européens. Cette initiative vise à soutenir les investissements dans les productions cinématographiques et audiovisuelles établies en partenariat avec la région du Lazio. Il est nécessaire que ces productions soient distribuées à l’international et engendrent la création de produits, afin de promouvoir le Lazio comme région touristique à l’international. Elle vise également à renforcer la capacité des compagnies de production établies dans la région du Lazio à travailler sur d’importantes coproductions internationales et à promouvoir le Lazio comme un lieu de tournage, encourageant ainsi l’implication de multiples sociétés du secteur (du secteur technique à la post production). Enfin, cette initiative a également pour objectif d’attirer de grandes productions internationales dans la région, afin d’avoir des retombées positives sur toutes les activités du secteur et de promouvoir la région du Lazio et ses spécificités à l’étranger.


“Nous avons fait des efforts sur plusieurs fronts,” a déclaré Nicola Zingaretti. “Par exemple, le Fonds du cinéma du Lazio a investi 9 millions d’euros dans des œuvres cinématographiques considérées comme des ‘produits culturels’ produits entièrement ou partiellement dans la région. Le Fonds renouvelable du cinéma a débloqué 1,25 million d’euros pour les jeunes entreprises. L’industrie cinématographique représente l’un des piliers de la politique culturelle de notre région et a un impact considérable en termes d’emplois et de développement, comme le démontre les plus de 10 000 employés du secteur. Évidemment, le nombre de production et de coproductions a augmenté et nous avons fait la promotion de certains sites naturels et de certains endroits de la région du Lazio encore inexploités pour des tournages, mais aussi de studios, qui acquièrent ainsi une réputation sur le marché national et international. Les chiffres en disent longs et nous en sommes particulièrement fiers : 44 projets ont été présentés pour le prix David di Donatello dans les trois dernières années et entre 2015 et 2017, les films du Lazio ont remporté 29 statuettes : tous ces prix ont été remis à des projets qui ont reçu des financements de la région du Lazio.”

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy