La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

KARLOVY VARY 2017

email print share on facebook share on twitter share on google+

Denis Côté sera mentor pour Future Frames 2017

par 

- Le réalisateur québécois va partager son expérience avec dix jeunes réalisateurs dans le cadre du programme Future Frames de Karlovy Vary

Denis Côté sera mentor pour Future Frames 2017
Le réalisateur Denis Côté

Denis Côté sera le mentor de l’édition 2017 de Future Frames, une initiative organisée par l’EFP-European Film Promotion qui donne à dix aspirants-réalisateurs provenant d’écoles de cinéma d’Europe la possibilité d’assister au Festival international de Karlovy Vary pour se faire un réseau, présenter leurs films au public et bénéficier de l’échange avec leurs pairs tout en apprenant des professionnels de l’industrie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le Québecois Denis Côté, qui a déjà une bonne vingtaine de films à son actif, est un habitué des grands festivals comme Locarno, Berlin et Cannes, avec des films comme Vic + Flo ont vu un ours et Boris sans Béatrice. Il sera à Karlovy Vary pour servir de mentor aux jeunes participants à Future Frames et pour donner une masterclasse intitulée A Question of Independence. Sur cette masterclasse, Côté a dit : “De nos jours, il faut trouver des alternatives pour affronter les diktats de l’industrie. Les voies de financement disponibles sont souvent rattachées à des règles strictes qui nous amènent à revoir, parfois même à abandonner, nos idéaux créatifs. Pourquoi ? Sérieusement : pourquoi ?”.

Côté a pour prédécesseur comme mentor pour Future Frames le Belge Felix Van Groeningen (The Broken Circle Breakdown [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Felix van Groeningen
interview : Felix Van Groeningen
interview : Felix Van Groeningen
festival scope
fiche film
]
).

L’initiative Future Frames 2017 de l’EFP aura lieu du 2 au 5 juillet dans le cadre du 52e Festival de Karlovy Vary. La couverture complète de Future Frames sera proposée sur notre plateforme jumelle Cineuropa Shorts.

(Traduit de l'anglais)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss