email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Hongrie

Tournage en juillet pour Open d'Orsi Nagypal

par 

- Pour son premier long métrage, la cinéaste s'attaque à une "dramédie" sur le couple et la sexualité. Une production pilotée par Megafilm

Tournage en juillet pour Open d'Orsi Nagypal
La réalisatrice Orsi Nagypal

Le 17 juillet démarrera à Budapest le tournage du premier long métrage d'Orsi Nagypal : Open [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Formée à la London Film School, remarquée avec ses courts métrages comme Cold Shower (notamment en compétition à Clermont-Ferrand en 2011) et Roundabout (vainqueur à Sarajevo en 2012), sélectionnée aux Berlinale Talents, et passée par la réalisation de plusieurs séries TV (en particulier la version HBO hongroise de En analyse), la cinéaste s'attaque à une "dramédie" sexuelle sur l'impossibilité de la monogamie, ses alternatives et l'impasse aussi de ces dernières. Au casting figurentCsilla Radnai, Lehel Kovács (à l'affiche récemment dans Kincsem [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et apparu entre autres dans Liza, the Fox-Fairy [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Karoly Ujj Mészáros
fiche film
]
), Adél Jordán (Heavenly Shift [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Whatever Happened to Timi), András Ötvös (#Sohavégetnemérös) et Bori Péterfy.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par la réalisatrice, le scénario est centré sur un couple de jeunes trentenaires décidant de sauver leur relation aimante, mais sexuellement en dépression, en pratiquant l'ouverture. Ils espèrent ainsi échapper aux tromperies et autres trahisons apparemment inévitables dans lesquelles se débattent tous ceux qui les entourent. Mais cela se révèle beaucoup plus difficile et douloureux qu'ils ne l'imaginaient car ils n'étaient pas préparés aux conséquences physiques et émotionnelles de ses nouvelles opportunités. Les intentions du film sont d'explorer les défis des relations du XXIe siècle avec la sexualité en adoptant un point de vue fortement féminin et en traitant la question des rôles dévolus aux genres et des fausses attentes avec humour décalé et honnêteté.

Produit par Gábor Kálomista et Dorottya Helmeczy pour Megafilm (qui pilotera aussi la distribution dans les salles hongroises et qui partagera les ventes internationales avec l'équipe du Hungarian National Film Fund). Les 32 jours du tournage (qui se déroulera entièrement à Budapest avec Máté Herbai à la direction de la photographie) se termineront le 31 août.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy