email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Italie

Ride : un tournage estival entièrement à la GoPro

par 

- Les auteurs de Mine vont nous proposer un récit de défi de la mort riche en adrénaline qui va être tourné dans le Trentin, avec des caméras portables et des drones. Produit par Lucky Red

Ride : un tournage estival entièrement à la GoPro
Le duo de réalisateurs Fabio Guaglione et Fabio Resinaro

Après le bon accueil fait à leur premier long-métrage, Mine [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2016), Fabio Guaglione et Fabio Resinaro, alias Fabio&Fabio, se lancent dans un nouveau projet original qui promet d’être riche en adrénaline, cette fois en tant que scénaristes et coordinateurs artistiques : Ride [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Le film, dont la réalisation a été confiée à Jacopo Rondinelli, qui a à son actif d’importants clips musicaux et spots publicitaires, a été présenté comme un excitant récit de défi à la mort, “un jeu noir et fatal qui ne s’adresse qu’à ceux qui ont les nerfs bien accrochés et peuvent endurer des émotions extrêmes”. La particularité du projet : c’est le premier film italien qui sera tourné entièrement à la GoPro. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

“Nous avions envie de continuer le parcours entamé avec Mine”, a expliqué Guaglione en présentant le projet hier à Rome, flanqué d’Andrea Occhipinti de Lucky Red, qui le produit avec Mercurio Domina, qui s’occupera de ses ventes internationales. “Ce sera de nouveau un film de genre en anglais, mais cette fois, l’idée est de fusionner le langage du thriller/film d’horreur avec l’esthétique et les thématiques de toutes ces vidéos de sports extrêmes qu’on trouve sur le net”, a ajouté Guaglione, qui a co-écrit le scénario avec Resinaro ainsi que Marco Sani

“Certaines scènes seront tournées avec dix mini-caméras en même temps, précise Rondinelli. Nous utiliserons des drones et des cascadeurs et il y aura un gros travail de post-production”. Le tournage, qui débutera fin août et durera cinq semaines, s’effectuera entièrement dans le Trentin (avec le soutien de la Commission du film du Trentin). 

Lucky Red, qui célèbre cette année trente ans d’existence et de nombreux succès, a d’autres projets intéressants en cours : Gli sdraiati de Francesca Archibugi, tiré du livre éponyme de Michele Serra et produit par Indiana avec Rai Cinema (début de tournage : le 22 mai ; sortie prévue pour le 23 novembre) ; le film fantastique familial La befana vien di notte [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 de Michele Soavi, avec Paola Cortellesi (tournage prévu pour novembre) ; Sulla mia pelle d’Alessio Cremonini, un film sur la tragédie de Stefano Cucchi produit par Cinemaundici qui va réunir les comédiens Jasmine Trinca et Alessandro Borghi (tournage prévu pour cet automne) ; le deuxième long-métrage de Gabriele Mainetti, l’auteur du film-phénomène Lo chiamavano Jeeg Robot [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : Gabriele Mainetti
fiche film
]
, un projet encore sans titre qui, selon ses scénaristes (Mainetti et Nicola Guaglianone), sera “un film choral situé à Rome” (début de tournage : le 15 janvier 2018).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy