email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Allemagne

7500 : thriller dans un cockpit

par 

- Le talentueux Patrick Vollrath, formé par Haneke, distingué à Hollywood, se lance dans le long-métrage à la vitesse d’un avion en plein piratage en compagnie de Paul Dano. Une production augenschein

7500 : thriller dans un cockpit
Le réalisateur Patrick Vollrath

augenschein Filmproduktion, la société aux horizons internationaux fondée en 2008 par Jonas Katzenstein et Maximilian Leo, a résolument le vent en poupe. Pour ne mentionner que quelques succès de l’année en cours, tandis que My Happy Family [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Nana Ekvtimishvili, Simon …
fiche film
]
, de Nana Ekvtimishvili et Simon Gross, poursuit son parcours phénoménal dans les festivals, la dynamique société, qui partage ses bureaux entre Cologne et Hambourg, peut s’énorgueillir aussi de ceux d’Ana, mon amour [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Călin Peter Netzer
fiche film
]
du Roumain Calin Peter Netzer (Ours d’argent au dernier Festival de Berlin) et de Los perros [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Marcela Said, dévoilé en mai à la Semaine de la critique de Cannes.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

On ne saurait donc s’étonner qu’augenschein ait choisi de soutenir le passage au long-métrage du talentueux Patrick Vollrath avec un thriller international (coproduit par la société autrichienne Novotny & Novotny Filmproduktion) et polyglotte (on y parlera allemand, anglais et turc). Le jeune réalisateur lui-même s’est déjà illustré sur la scène mondiale, décrochant pour son court-métrage Everything Will Be Okay (2015) un Oscar des étudiants et une nomination pour l’Oscar du meilleur court-métrage en images filmées. 

L’action de 7500 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Patrick Vollrath
fiche film
]
, scénarisé par Vollrath, pour le moment en pré-production, se passe entièrement dans un Airbus, piraté par des terroristes entre Paris et Berlin. 7500 renvoie d’ailleurs au code d’urgence employé dans l’aviation. L’intrigue se concentre plus particulièrement dans le cockpit, où le co-pilote, Tobias Ellis (27 ans), se retrouve face-à-face avec le jeune Veclat (18 ans), et avec un choix moral terrible entre des vies, entre la vie et la mort. La distribution du film n’a pas été annoncée, mais on sait déjà que le rôle de Tobias sera interprété par l’Américain Paul Dano (Little Miss SunshineThere Will Be Blood).

7500 a reçu le soutien du fonds régional NRW Rhénanie du Nord-Westphalie (60 000 euros d’aide au développement, 800 000 d’aide à la production), de la FFA (350 000 euros), du fonds régional du Baden-Württemberg (200 000 euros) et du fonds Hambourg Schleswig-Holstein (200 000 euros).

En collaboration avec

 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy