Valley of Shadows (2017)
Corps et âme (2017)
The Line de Peter Bebjak
Seule la Terre (2017)
Absence of Closeness (2017)
Handia (2017)
I Am Not a Witch (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Série Series offre une avant-première des programmes TV à venir cet automne

par 

- Les séries policières et Les comédies romantiques sont parmi les genres présentés au festival français de télévision qui est non concurrentiel

Série Series offre une avant-première des programmes TV à venir cet automne
La série italienne Sirène

La sixième édition de Série Series a été organisé à Fontainebleu de 28 à 30 juin 2017. Le festival présente les meilleures séries européennes à venir et fournit un regard aux coulisses avec les scénaristes, les réalisateurs, et les producteurs via les projections, les études de cas et les séminaires.

Les séries policières se sont multipliées ces dernières années. Plus du succès des programmes francophones comme Spiral et Braquo, The  Killing et Broen venant des pays nordiques / scandinaves ont fait sensation et ont été adaptés aux séries américaines. La popularité de cette tendance a été reflété au programme de la sixième édition de Série Series ; plusieurs séries de ce genre ont été introduite y compris Hassel, Stella Blòmkvist, et Fenix

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Distribuée par Beta Film et produite par Nice Drama, la série suédoise Hassel a pour vedette Ola Rapace (Skyfall) et est réalisée par Amir Chamdin. L’histoire suit Rapace dans le rôle de Roland Hassel, un détective qui vise à venger le meurtre de son mentor. La série commence à Stockholm et finit à Bruxelles, où Hassel se laisse entraîné de plus en plus dans les bas fonds de la corruption.

Le drame islandais Stella Blòmkvist est basé sur la série des romans best-sellers du même nom. La protagoniste est une avocate brillante et astucieuse qui joue en suivant ses propres règles. Les affaires juridiques dans lesquelles elle est impliquée la mènent dans le monde dangereux du pouvoir, du crime et du meurtre. Le producteur Kjartan Þór Þórðarson du Sagafilm explique que le format et la structure ont été inspirés par la série Sherlock. Le ton est caractérisé par le tournage et l’éclairage stylisés. Le but des producteurs est de revenir aux racines du thème « Scandi-noir ». 

La série néerlandaise Fenix (produit par Lemming Film) traite de crime organisé dans la Brabant. Deux fils provenant de familles rivales, Rens et Jara, reviennent chez eux pour suivre le chemin de leur père. Comme Hassel et Stella Blòmkvist, Fenix suit à la trace la corruption inhérente aux liens profonds entre politiciens et crime organisé. 

La comédie romantique Sirène de Rai1 s’est distinguée au festival. La série raconte l’histoire d’une famille de sirènes qui est venue à Naples. Bien que les sirènes vivent dans une société matriarcale, elles ont besoin d’un homme pour assurer l’avenir de leur espèce. La série traite d'une nouvelle façon les conflits entre hommes et femmes et montre que la ligne de partage entre terre et mer n'est qu'une frontière de plus  dont nous pourrions nous passer avec bonheur. Le réalisateur Davide Marengo ne décrit pas Sirène comme une fantaisie mais plutôt comme une « comédie romantique avec des queues » et « une manière de re-imaginer Roman Holiday ».

Parmi les autres séries présentées au festival, citons: Match (Norvège), Shadow of the Ferns (République tchèque), Guerrilla (Royaume-Uni), Five2Twelve (Allemagne), The Swell (Pays-Bas/Belgique), All Wrong (France/Etats-Unis), Tabula Rasa (Belgique), The Same Sky (Allemagne), Our Time is Now (Suède), The Simple Heist (Suède), Quartier des Banques (Suisse/Belgique), Back to Corsica (France), Home Ground (Norvège), Aux Animaux La Guerre (France), Clash of Futures – 18 (France/Luxembourg/Belgique), Champion (Belgique), The Lynching (Republique tchèque), Once the Dust Settles (Danemark), Genesis (Canada/Etats-Unis/Allemagne), Life in the Box (Finlande), Hamilton (Suède), et West of Liberty (Suède/Allemagne).

(Traduit de l'anglais)

Astra
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss